le-blog-de-maxence.fr
Image default
Alimentation / Nutrition

Comment organiser une soirée d’anniversaire pour un adulte ?

Un anniversaire, c’est l’occasion rêvée pour s’amuser et partager des instants inoubliables avec ses proches. Afin de s’assurer de la réussite de cet événement, rien ne vaut une bonne organisation et préparation pour des festivités sans mauvaise surprise où plaisir et amusement seront au rendez-vous.

Que vous organisiez votre propre anniversaire ou celui d’un proche, voici les indispensables à ne pas oublier pour une fête réussie.

Choisir un thème pour une soirée d’anniversaire originale

Si vous pensez que les anniversaires à thème sont plutôt réservés aux enfants, détrompez-vous. Une soirée d’anniversaire déguisée, c’est le concept tendance du moment pour ajouter du fun à une fête pour adulte. D’ailleurs, choisir un thème précis vous servira de fil conducteur pour vous aider dans le choix de la déco, voire même le repas à proposer à vos convives.

Du thème des années folles, à celui des stars de cinéma, des duos célèbres et tant d’autres pistes à explorer, choisissez simplement en fonction du goût et de la passion de la personne à qui on fête l’anniversaire.

Néanmoins, si vous avez peur que certains ne se prêtent pas au jeu, vous pouvez limiter la soirée à un simple dress code : soirée black and white, soirée bling bling dorée et pailletée et bien d’autres possibilités. Faites simplement parler votre imagination.

Préparer un buffet gourmand

Pour fêter l’anniversaire d’un adulte, l’option buffet représente le meilleur choix plutôt que d’opter pour un repas classique autour d’une table.

Lorsque le repas est servi sous forme de buffet, vous pouvez présenter tout un assortiment de plats, sucrés ou salés, chauds ou froids, offrant ainsi à vos invités la possibilité de composer le contenu de leurs assiettes.

De plus, vous ne perdrez pas votre temps à servir chaque invité, quoi de mieux pour profiter pleinement de la fête.

Si vous manquez d’idées pour un buffet froid d’anniversaire, misez sur des recettes savoureuses et faciles à réaliser comme le mélange de légumes et fruits de mer en verrine. Par ailleurs, les barbecues de crudités associant légumes et fruits s’annoncent également comme une véritable tendance auprès des adeptes de régime végétarien.

Le choix du lieu

Pour un anniversaire à célébrer entre adultes, rien de tel que d’organiser les festivités chez soi pour une ambiance conviviale et intimiste.

Pour que chaque invité s’imprègne de l’ambiance festive du moment, adaptez le choix de l’endroit en fonction de la saison. En plein été, vous pouvez par exemple organiser une soirée barbecue autour de la piscine ou sur la terrasse afin de profiter de la fête jusqu’au bout de la nuit.

Si vous faites le choix d’une fête à l’extérieur, il vous est possible de privatiser un restaurant, une salle de fête ou même d’organiser une petite croisière le temps d’une soirée. Cette option s’avère être une excellente idée si vous prévoyez de convier plusieurs invités. Mais pour organiser ce genre d’événement, assurez-vous d’avoir le budget nécessaire.

Proposer des animations pour réchauffer l’ambiance

Afin d’éviter une fête d’anniversaire qui se résume à manger et à discuter, faites monter l’ambiance en préparant quelques activités et jeux pour animer la soirée.

Dans la liste des animations incontournables lors d’une soirée d’anniversaire pour un adulte, le karaoké se présente comme l’animation indémodable qui plaît à tout le monde, même à ceux qui ne savent pas chanter. D’ailleurs, le but n’est pas de juger la performance vocale des invités, mais de créer une ambiance festive et joyeuse.

En continuant dans cet esprit festif porté par la musique, une petite partie de blind test peut également aider à animer la soirée. Il suffit de préparer une playlist regroupant des extraits musicaux tirés de films ou de chansons. De préférence, des titres qui plaisent à la personne à qui on fête l’anniversaire ou ceux qui ont marqué son année de naissance. Divisé en équipe, chaque groupe d’invités devra deviner le titre du film ou de la chanson en question. Quoi de mieux pour réveiller l’esprit de compétition en toute amitié.

Pour une soirée qui marque les esprits, vous pouvez également préparer un petit bar à smoothies ou un bar à cocktail, de préférence sans barman et sans alcool. L’idée est que chacun prépare son propre mélange. Des jus, du sirop, des fruits, du lait (de vache ou végétal), des glaçons, un shaker et un mixeur, faites en sorte que tous les ingrédients nécessaires soient à disposition.

Autres articles à lire

Comment Grignoter SAINEMENT ? 7 Idées :

Irene

Une boisson pour Maigrir en 3min/jour ?

Irene

Les deux phases du régime Thonon

Irene

Maté vert: propriétés minceur de cette plante « nouvelle »

Irene

Que manger pour maigrir? Eléments de réponse avec les aliments à éviter

Irene

Mon avis sur Nuvoryn, le pseudo destructeur de cellules graisseuses

Irene