le-blog-de-maxence.fr
Image default
Décoration

Comment apporter le style contemporain à sa décoration d’intérieur ?

Comment apporter le style contemporain à sa décoration d’intérieur ?
5 (100%) 1 vote[s]

Le style contemporain demande une ouverture d’esprit, car à première vue, il combine plusieurs penchants. Les professionnels de la décoration d’intérieur proposent un design à la fois simple et élégant pour les meubles pour mettre en valeur des murs sobrement colorés. Côté installation, un libre choix d’objets décoratifs est conseillé de façon à refléter la personnalité des occupants de la maison. Pour mettre un accent sur la touche de modernité, des sculptures contemporaines sont tout conseillées.

Oser affirmer ses goûts par des objets décoratifs originaux

La liberté d’expression dans tous ses sens prend le dessus aujourd’hui, et ce, dans plusieurs domaines. En matière de décoration d’intérieur, les consommateurs y ont tout à fait droit, alors il est de mise de laisser libre cour à son instinct. Pour afficher le style contemporain chez soi, un professionnel pourrait proposer une sculpture « qui vous ressemble ». Les préférences sont très vagues sur ce point, mais l’astuce est de choisir un objet qui marque toute une vie. Comme idée de décoration, il est possible d’opter pour la « verticalité » qui est une réalisation métallique signée par l’artiste Giovanni Gelmi. Dans une inspiration similaire, une boutique de sculptures contemporaines propose « le poisson bleu », une réalisation de Jean-Marc Martinez.

Nombreux sont les artistes contemporains qui arrivent à exprimer par des sculptures ce que les autres ressentent, ou souhaiteraient concrétiser en guise de souvenir. Les thèmes peuvent varier du fantastique, du portrait jusqu’aux scènes de vie, en passant par la nature morte et les animaux. Pour impressionner les convives par un intérieur contemporain, il est judicieux de diversifier les styles de sculptures, notamment par de l’abstrait, du géométrique, du surréaliste ou pop Art.

S’inspirer des tons en vogue pour habiller l’intérieur

Décorer l’intérieur tout en suivant le rythme de la modernité renvoie à s’ouvrir sur une infinité de styles. Les décorateurs experts préfèreraient utiliser le mot « ton » au lieu de « couleur ». Ils conseillent donc un mariage de tons pour créer une atmosphère particulière chez soi. Pour apporter une ambiance cocooning dans un intérieur moderne, les murs seront teintés d’une peinture blanche. L’idée est d’accentuer la lumière du jour, et d’obtenir plus d’espace par un effet visuel agréable. Être « in » dans la contemporanéité impose, quelque part, de suivre la tendance du moment. Les préférences communes vont pour des rideaux aux couleurs vives pour casser la sobriété des murs. Les options sont très larges, comme le vert pomme, le rouge, le jaune ou le mauve. Il est aussi important de jouer sur la texture, y compris celle du revêtement du sol. Le brillant et le mat prennent tous deux le dessus dans les appartements et les maisons où les occupants sont adeptes du style contemporain.

Autres articles à lire

Tout savoir sur les papiers peints

Tamby