le-blog-de-maxence.fr
Image default
Décoration

Tout savoir sur les papiers peints

Notez cet article

Le papier peint est un revêtement mural qui peut vous aider à disposer d’un intérieur design. Il se pose dans toutes les pièces de la maison mais comme il existe de nombreux types de papiers peints, certains modèles sont faits pour les pièces humides et peuvent être nettoyés de manière rapide et facile. La qualité de tous les papiers peints n’est pas le même. En effet, il existe des revêtements muraux qui sont plus robustes que d’autres. Vous devez donc choisir le type de papier peint selon chaque pièce de votre maison.

Les papiers peints existent depuis des années et actuellement, les maisons les plus modernes en sont équipées. Si vous voulez rendre votre maison tendance et dans l’air du temps, vous pouvez donc choisir de poser des papiers peints. Pour avoir plus d’information sur ce produit phare, vous pouvez lire cet article.

Quel papier peint pour quelle pièce?

Vous devez choisir le type de papier peint en fonction de la pièce à tapisser. Si vous voulez poser un revêtement mural dans votre salon ou dans votre chambre à coucher, vous devez choisir les papiers peints traditionnels qui ne sont pas vraiment épais. En effet, vous ne passez pas beaucoup dans ces pièces et vous ne risquez donc pas de salir ou de déchirer le papier peint. Vous pouvez trouver tous les genres de papiers peints dans les magasins spécialisés et sur les sites de vente comme https://paulwaper.com/. Ce dernier vous propose un très large choix de revêtements muraux de différents types, dimensions et couleurs.

Pour votre cuisine ou votre salle de bain, vous devez privilégier les papiers peints qui sont composés de PVC. Ceux-là peuvent résister à l’humidité et sont vraiment très faciles à nettoyer. En effet, vous pouvez passer un petit coût d’éponge mouillée sur la saleté et vous retrouvez un revêtement comme neuf.

Les motifs et les couleurs

Les motifs sur les papiers peints sont nombreux. Vous pouvez donc choisir selon vos goûts et surtout selon le style de votre intérieur. Pour les pièces assez grandes, vous pouvez choisir des motifs assez grands qui peuvent réduire l’espace. Si vos pièces sont assez petites, il est conseillé de poser des papiers peints de couleurs claires et unies. Cela vous permet d’avoir une illusion de grandeur.

Les couleurs chaudes sont faites pour les chambres qui manquent de luminosité.

Si vous avez des enfants, vous devez poser des papiers peints qui sont résistants. Pour leur chambre, optez pour les modèles qui disposent de motifs de dessins animés par exemple ou de leur sport préféré pour les garçons.

Les couleurs peuvent influencer la perception de l’espace, des volumes ainsi que des dimensions d’une chambre. Les tons clairs et les motifs assez petits peuvent agrandir de manière optimale la pièce. Les teintes plus foncées quant-à eux, réduisent et rendent la chambre plus intime.

Choisissez des murs moins clairs que le plafond pour augmenter la pièce. Prenez par exemple un papier peint à rayures pour cela.