le-blog-de-maxence.fr
Image default
Commerce et économie

Société : les moyens de contacter un service client

Communiquer avec le service client d’une société s’avère parfois indispensable. Les conseillers d’une entreprise peuvent, en effet, vous informer sur un produit que vous voulez acquérir. Ils sont également en mesure de vous indiquer les étapes nécessaires pour retourner un article. Pour les saisir, voici quelques moyens à privilégier.

L’annuaire de service client : une solution rapide

Sur internet, il existe des plateformes qui aident à contacter un service client. Ces annuaires spécialisés comprennent tous les renseignements permettant de joindre facilement les conseillers d’une entreprise. Vous y trouverez le numéro de téléphone de la structure et son adresse postale. Le site internet vous donne également accès à l’adresse e-mail de la société, à ses profils sur les réseaux sociaux et à son adresse de site internet. Dénicher ces informations n’est pas compliqué, à condition d’appliquer la bonne méthode. Celle-ci consiste à rechercher l’entreprise concernée dans la bonne catégorie. Si vous ne les trouvez pas, vous pouvez contacter le numéro de renseignement unique de la plateforme pour qu’un agent expérimenté se charge de tout.

Le site internet : une autre alternative

Si vous ne voulez pas passer par un annuaire dédié, vous pouvez naviguer directement sur le site web de l’entreprise. Sur sa page d’accueil ou sous la rubrique « contact », il y a généralement les coordonnées de la société. Vous aurez accès à un formulaire de contact que vous pouvez remplir facilement. Rien ne vous empêche aussi d’appeler directement le service client vu que le numéro de celui-ci s’affiche aussi sur le site. Faites cependant attention, car certaines sociétés proposent des numéros surtaxés susceptibles d’entraîner des surcoûts. Pour éviter les mauvaises surprises, prenez le temps de vérifier que le numéro proposé est non surtaxé. Ici encore, un annuaire dédié peut vous être utile.

Bien sûr, il existe d’autres moyens de contacter le service client d’une entreprise. À vous de privilégier celui qui vous convient le mieux.

Autres articles à lire

Les vertus de la communication éducative par rapport à la communication publicitaire

administrateur

La domiciliation d’entreprise : une obligation légale et un atout stratégique

administrateur

Souscrire un crédit en ligne: bonne ou mauvaise idée ?

Tamby