le-blog-de-maxence.fr
Image default
Tendance

Alliance diamant : le mariage parfait d’un métal précieux et d’une pierre précieuse

Notez cet article

Le choix de la bague de fiançailles ou de mariage est une étape cruciale dans les préparatifs. Parmi les milliers de modèles que vous avez regardés, votre choix s’est arrêté sur une bague d’une somptueuse beauté : une alliance diamant. Pour vous aider à choisir la vôtre, voici ce qu’il faut savoir sur ce symbole de pureté, d’amour et d’éternité.

Les types d’alliance diamant les plus prisés

Afin que votre joaillier puisse réaliser l’alliance diamant de vos rêves, vous devez d’abord choisir entre différents types. Généralement, chaque type est différencié à la fois par le nombre de diamants sertis et par la façon dont les pierres sont disposées. Si l’alliance que vous avez choisie ne comporte qu’un seul diamant, c’est ce qu’on appelle la bague diamant solitaire. Le diamant serti est souvent de bonne taille pour être bien visible. Ce type de bague peut être aussi avec un « solitaire épaulé », des diamants de plus petite taille sont sertis autour du Solitaire. Ensuite, vous avez les alliances serties de 2, 3, 5 ou 7 diamants, le « demi-tour » et l’alliance diamant tour complet.

Différentes formes de diamant existent selon la manière dont il est taillé : rond, princesse, coussin, émeraude, poire, ovale, radiant, Asscher, marquise, cœur, baguette ou de formes mixtes. Quant au sertissage, votre joailler saura vous conseiller la meilleure technique en fonction du diamant que vous avez choisi. Sachez enfin que, concernant la valeur de votre diamant, plus le carat du diamant est important, plus il est valorisé. Il est important de connaître à l’avance la qualité de votre pierre précieuse, car le prix de l’alliance diamant va en dépendre et vous pouvez ainsi préparer votre budget.

Quel métal vous pouvez choisir pour votre alliance diamant ?

Les experts vous diront toujours que tous les métaux précieux sont idéals pour une alliance diamant, mais le choix final vous appartiendra toujours. Vous pouvez choisir un métal en fonction de sa couleur et de sa qualité. En termes de couleurs, beaucoup de gens choisissent le métal en fonction de leur couleur de peau ou de leur style vestimentaire, sachant qu’une alliance est portée en permanence. Dans ce cas, la meilleure alternative, c’est l’or. En effet, l’or peut prendre différentes couleurs selon l’alliage utilisé : il peut être blanc, rose ou jaune.

Si vous voulez opter pour un métal encore plus précieux et qui a presque toutes les qualités, vous pouvez choisir le platine. Effectivement, le platine est d’une blancheur d’une clarté exceptionnelle qui rime bien avec la magnificence du diamant. Très pur et résistant, le platine peut être le métal idéal pour votre alliance diamant. Mais, quel que soit votre choix, il vous sera conseillé qu’il faut toujours essayer d’harmoniser les couleurs des bijoux que vous portez. Par exemple, si vous vous êtes déjà fiancés, le métal de votre alliance diamant pour le mariage devrait être le même que celui de votre bague de fiançailles.

Dans tous les cas, vous avez maintenant tous les éléments essentiels pour choisir votre alliance diamant, à vous de faire réaliser celle qui symbolisera votre union.

Autres articles à lire

Personnaliser de manière moderne un service funèbre

Tamby

Habiller un enfant pour le premier jour d’école

Tamby

Un beau cadeau à offrir pour sa maman

Tamby