le-blog-de-maxence.fr
Image default
Tourisme

Voyage en Ecosse : 6 incontournables à découvrir

Vous envisagez de partir en escapade au pays du kilt et de la cornemuse et vous avez envie que ce séjour soit inoubliable ? L’Ecosse est une contrée de culture, de grands espaces, mais aussi au patrimoine architectural d’une grande richesse. Vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer sur place. Si vous n’avez pas idée de ce que vous devrez visiter arrivé au pays du chardon, voici 6 suggestions d’endroits incontournables à découvrir.

Edimbourg

Il est impensable que vous débarquiez en Ecosse sans prendre le temps de découvrir sa capitale. Edimbourg avec ses deux quartiers, Old Town et New Town est une ville classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle offre deux visages totalement opposés qui en font son charme. Lors de votre voyage en Ecosse sur comptoirdesvoyages.fr, un passage par Edimbourg vous permettra de découvrir son château, perché sur un volcan et datant du 12e siècle, une étape incontournable de votre séjour.

Vous devrez ensuite aller visiter la cathédrale Saint-Gilles, d’architecture médiévale et gothique, le musée national d’Ecosse ou encore le quartier effervescent de Grassmarket avec sa panoplie de restaurants, pubs et magasins.

Le Loch Ness

Le lac du Loch Ness et son monstre légendaire sont des attractions très prisées des touristes en Ecosse. La légende raconte qu’une créature marine, le Nessie y aurait élu domicile et serait visible de temps à autre. C’est l’occasion rêvé de visiter les magnifiques villages et leurs charmantes petites maisons typiques du pays.

Les Highlands

Véritable joyaux écossais, les Highlands sont un des endroits les plus sauvages du pays. Les lochs, les montagnes, les paysages à perte de vue vous séduiront. C’est le moment de respirer un grand bol d’air et d’admirer la vue imprenable.

L’Eilean Donan Castle

Il s’agit de l’un des châteaux les plus célèbres d’Ecosse qui en comptait pas moins de 3 000 à une époque. L’Eilean Donan Castle se trouve sur l’île de Skye avec en toile de fond les sublimes montagnes de Kintail. Cette île fait partie de l’archipel des Hébrides intérieures et a pour elle un panorama d’une incroyable beauté. Si vous êtes adepte de road trip et d’aventure, c’est l’occasion de chausser vos baskets et de parcourir ces kilomètres de nature verdoyante et revigorante.

Glasgow

Pour découvrir la vie nocturne écossaise, vous n’aurez pas meilleure destination. Une fois sur place, vous devrez absolument aller visiter le musée des sciences, le Riverside Museum, l’université de Glasgow, mais aussi le magnifique cimetière victorien. Glasgow est une ville qui semble bouillonner en permanence. En plus de ses nombreux musées et sites touristiques, elle offre un véritable dépaysement à la tombée de la nuit. Ne passez pas à côté de l’opportunité de déguster un authentique whisky écossais.

Le Jacobite Steam Train

Combien de fois avez-vous admiré la vue du paysage lors du passage du Poudlard Express dans la saga Harry Potter ? Et si vous pouviez revivre ce moment de légende ? Le Jacobite Steam Train est un train à vapeur qui emprunte la West Highlands Line sur plus de 65 km. Il rallie Fort Willams à Mallaig. C’est l’occasion idéale de vivre le voyage du train magique dans la réalité et d’admirer les magnifiques paysages environnants.

Autres articles à lire

Avez-vous déjà voyagé en club vacances ?

Tamby

Colonie de vacance à 16 ans, ça existe

Tamby

La Polynésie : l’immensité d’une terre édénique pour un séjour promettant

Tamby

Découvrir la culture de la Corée du Sud à travers ses festivités

Tamby

Voyage en Inde : découvrir l’essentiel du Rajasthan à moto

Tamby

Où aller au Moyen-Orient : 3 endroits à privilégier pour un séjour réussi

Tamby