le-blog-de-maxence.fr
Image default
Tourisme

Recommandations pour bien préparer sa croisière en yacht en Polynésie

Notez cet article

La Polynésie, une destination qui nous emporte loin dans notre imagination rien qu’en évoquant son nom. Avec ses magnifiques îles disséminées un peu partout, on a jugé bon d’orienter cet article vers un voyage en yacht. Et pour une virée en pleine mer aboutie, découvrez ci-contre nos conseils et astuces pratiques.

Sélectionner bien à l’avance ses destinations de voyage pour une croisière parfaite

À moins d’y rester pendant plusieurs mois, il est conseillé de choisir ses destinations de voyage en Polynésie à l’avance. Vu que ce joyau de l’océan Pacifique compte plus d’une centaine d’îles, il serait assez difficile de pouvoir toutes les parcourir en une seule fois. Lors d’une expédition en mer en Polynésie, bien de croisiéristes naviguent vers Tahiti pour son charme. Pourquoi ne pas en faire de même ? Sachez que cette grande île polynésienne dispose de tous les ingrédients essentiels pour rendre une croisière tout simplement parfaite. En forme de huit, ce bout d’Eden vous invite à découvrir ses spectaculaires spots de plongée, dont la faille d’Arue. Aussi, pour continuer votre aventure en meren Polynésie, direction l’étonnante et la magnifique île de Bora Bora. Avec son immense lagon, il serait assez difficile de ne pas se laisser charmer par cette destination de rêve.

Avitailler son bateau avant de larguer les amarres vers les îles polynésiennes

Si vous partez à la découverte des sublimes îles polynésiennes en yacht, pensez à bien avitailler votre navire. Sachez qu’une pénurie de nourriture ou encore d’eau peut gâcher le bon déroulement de votre échappée en mer. Si certaines agences de locations de bateau proposent d’approvisionner celui-ci, il convient quand même de faire ces achats soit même. En gérant vous-même l’avitaillement de votre navire, vous avez la possibilité de choisir ce que vous souhaitez manger et boire. De surcroît, ceci est nettement plus économique. S’il y a une ressource sur laquelle vous ne devez surtout pas vous fixer des limites, c’est l’eau. Pour votre croisière en Polynésie, n’hésitez pas à faire un saut dans les magasins locaux. Ainsi, vous aurez la chance de consommer des aliments frais et de saison. Toutefois, si vous ne souhaitez pas gaspiller votre temps à faire des courses, louez un bateau qui propose ce service.

Bien préparer son sac de voyage lors de sa croisière en Polynésie

Avec son climat tropical, la Polynésie jouit d’un très bon taux d’ensoleillement, et ce, presque tout au long de l’année. Ainsi, il serait donc préférable d’emporter des habits légers lors de cette aventure en mer en Polynésie française. Bien entendu, puisque vous allez faire plus d’une escale sur ses belles plages, n’oubliez pas vos maillots de bain. Pour être à l’affût des tendances polynésiennes, n’hésitez pas à vous vêtir de vêtements aux motifs floraux. Par ailleurs, pour soigner les petits bobos du quotidien, sa trousse à pharmacie est également à emporter. Et bien entendu, pour les longs moments de détente au soleil, n’oubliez pas votre crème solaire ainsi que votre chapeau. Des lunettes de soleil sont également de mise.

Autres articles à lire

Avez-vous déjà voyagé en club vacances ?

Tamby

Comment faire du road trip ?

Tamby

Passer les prochaines vacances au Canada : un mini-guide pour les réussir

Tamby

Où aller au Moyen-Orient : 3 endroits à privilégier pour un séjour réussi

Tamby

Colonie de vacance à 16 ans, ça existe

Tamby

Visiter Nairobi, les sites touristiques à découvrir

Claude