le-blog-de-maxence.fr
Image default
Bricolage

Comment intervenir lors d’une panne de rideau métallique ?

Notez cet article

Imaginez-vous être le gérant d’un grand entrepôt dont la seule ouverture passe par un rideau métallique. Dans votre entrepôt vous avez de la marchandise périssable. Jusque-là tout va bien. Mais, nous sommes en début de semaine, et comme tous les matins de la semaine vous arrivez à la première heure sur votre lieu de travail et là, la catastrophe… Votre rideau métallique ne répond plus ! Les accès à l’entrepôt sont bloqués !

Quel est votre premier réflexe après avoir constaté le problème ?

  • Un artisan pour dépanner votre rideau métallique

Votre meilleur ami dans ce genre de situation est votre artisan serrurier le plus proche ! Il se déplacera le plus rapidement possible pour vous dépanner. Reste à savoir choisir votre allié. Serrurier est un métier qui ne s’improvise pas ! Cela demande un savoir-faire, des doigts de fée, une connaissance des mécanismes des rideaux métalliques et beaucoup de patience.

  • Reconnaître un bon artisan

Pour savoir si vous avez fait le bon choix et vous assurer que votre serrurier est la perle rare qui pourra effectuer un dépannage rideau métallique Paris dans les règles de l’art il faut noter trois points essentiels :

Votre serrurier doit se déplacer pour vous à tout moment du jour ou de la nuit en cas d’urgence. La disponibilité de votre serrurier doit être l’un des critères selon lesquels vous ferez votre choix.

Votre serrurier doit vous proposer un devis avant d’entreprendre quelques travaux de dépannage que ce soit ! Vous devez vous mettre d’accord avec votre artisan avant d’entamer les travaux. De cette manière vous ne vous retrouvez pas devant la mauvaise surprise d’une facture faramineuse à laquelle vous n’étiez pas préparé.

Votre serrurier doit respecter les délais ! Si vous vous mettre d’accord et que vous avez décidé de faire faire vos travaux de dépannage rideau métallique Paris par votre artisan celui-ci se doit de respecter les délais annoncé au début de l’accord. Encore plus lorsqu’il s’agit du cas d’un dépôt dont le rideau métallique est en panne ou que la devanture de votre boutique ne veut pas s’ouvrir correctement. Car à chaque jour perdu, vous perdez de l’argent entant que commerçant.

Quel type de dépannage ?

Le type de dépannage dont vous avez besoin dépend directement du type de panne qui bloque votre rideau métallique et du type de rideau métallique que vous avez choisi au départ.

Un boitier bloqué : Il est évident que si votre rideau métallique a un mécanisme électrique, la panne est directement liée au boitier électrique qui peut vite tomber en panne à cause d’eau infiltrée dans le boitier par exemple, d’une mauvaise utilisation, ou simplement de la fin de la durée de vie du dit boîtier

Un mécanisme grippé : Si le mécanisme de votre rideau métallique est manuel et que celui-ci ne veut plus s’ouvrir facilement ou que vous ne pouvez plus fermer votre boutique, c’est que le mécanisme s’est certainement grippé. C’est généralement dû à un mauvais entretien.

Votre serrurier est un artisan qui a l’habitude d’intervenir en urgence lorsqu’un client est coincé et qu’il a du mal à ouvrir sa boutique. Celui-ci se déplacera rapidement et de faire au mieux pour vous dépanner au moindre coup. Attention, il est à noter qu’il a des arnaques qui tournent comme dans tout domaine artisanal, il faut donc bien choisir votre serrurier et ne pas y aller à l’aveugle. Le bouche à oreille est une bonne stratégie pour choisir votre artisan. Regarder aussi les avis donnés par les utilisateurs sur l’entreprise que vous avez choisie.

En conclusion, le dépannage de votre rideau métallique dépend du dispositif d’ouverture que vous avez, du type de rideau que vous possédez. Alors faites bien le choix du meilleur dépannage rideau métallique Paris.