le-blog-de-maxence.fr
Image default
Commerce et économie

Souscrire un crédit en ligne: bonne ou mauvaise idée ?

Notez cet article

La demande de prêt continue de croître dans toute l’Europe. En 2016, 1 627 006 nouveaux contrats de crédit ont été signés en Belgique. Focus sur la demande de crédit en ligne dans le pays.

Le crédit en ligne est de plus en plus sollicité en Belgique

Avec les progrès technologiques qui ont révolutionné notre quotidien et internet qui est devenu l’outil de communication numéro un, les habitudes de consommations ont considérablement changé. De ce fait, chaque secteur a dû s’adapter aux nouvelles pratiques pour demeurer compétitif et proposer à ses clients un meilleur service. Les banques et organismes de crédit ont donc utilisé la rapidité et l’accessibilité d’internet pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les anciens. La demande de crédit en ligne en Belgique est devenue une procédure courante. Le prétendant au prêt doit juste remplir un formulaire en ligne en quelques minutes et valider sa demande.

Les avantages de la demande de crédit en ligne

La demande de crédit en ligne présente l’avantage de la commodité. Il est possible de la soumettre à toute heure et n’importe où. Auparavant, on était contraint de se rendre dans une succursale bancaire pour déposer une demande de crédit. Ensuite, il fallait patienter un certain temps pour savoir si le prêt était validé ou non. Et après avoir obtenu l’accord de principe, le demandeur devait fournir à sa banque des justificatifs de ses charges et ses revenus avant de recevoir l’argent.

Aujourd’hui, les crédits en ligne ont simplifié et accéléré le processus. Il est désormais inutile d’attendre les heures d’ouverture d’une agence bancaire ou de prendre rendez-vous pour demander un crédit. Il suffit d’un téléphone ou d’un ordinateur et d’une connexion internet pour faire un prêt. En plus, les plateformes de crédit en ligne présentent des outils de simulation permettant aux emprunteurs d’obtenir un devis gratuit et sans engagement de leur emprunt. Avec la demande de crédit en ligne, la réponse est rapide, jusqu’à moins de 24 heures, si le dossier est complet.

Les inconvénients d’un crédit en ligne

Même si la demande de crédit en ligne facilite grandement l’obtention de prêt pour chacun d’entre nous, il est important de souligner quelques points faibles de cette méthode. Avant tout, il n’y a pas de contact humain et direct avec son conseiller pour établir une relation de confiance qui est utile en cas de souci financier. Le deuxième bémol est qu’il est impossible de négocier son taux de crédit. Le crédit en ligne applique un taux à accepter ou à refuser tel quel, alors que la souscription à la banque ouvre toujours la voie à la négociation. Pour finir, l’emprunteur peut ne pas comprendre toutes les conditions du contrat de prêt qui lui est présenté.

Remplir une demande de crédit en ligne

Pour envoyer une demande de crédit en ligne, vous devez simplement donner les informations habituelles telles que la somme à emprunter et la durée de remboursement souhaitée. Ce qui permet de savoir immédiatement le montant des mensualités pour le remboursement. Mais avant de soumettre une demande de crédit en ligne, vous devez choisir le type de prêt que vous voulez (prêt immobilier ou prêt à la consommation). Ensuite, il est recommandé de comparer les produits de prêt à taux bas et assortis de conditions avantageuses disponibles sur le marché avant de postuler.

Pour plus d’infos sur les crédits en Belgique, allez sur gemoney.be.