le-blog-de-maxence.fr
Image default
Tourisme

Découvrir la culture de la Corée du Sud à travers ses festivités

Découvrir la culture de la Corée du Sud à travers ses festivités
4 (80%) 1 vote[s]

Ces dernières années, la Corée du Sud n’a cessé de faire parler d’elle dans le domaine du tourisme. Les voyageurs y affluent en grand nombre, attirés par les divers atouts de cette destination. D’ailleurs, rien que son aspect d’où transparaît un mélange de traditionalisme et de modernisme conquiert les visiteurs. Et comment ne pas tomber amoureux de sa nature exceptionnelle ? Enfin, les estivants qui ont la chance de s’y rendre pourront également assister à des évènements culturels impressionnants.

Assister au festival des lanternes de lotus, Yeon Deung Ho

L’un des plus célèbres festivals de la Corée du Sud est connu sous le nom du Yeon Deung Ho. Pour le découvrir, les vacanciers n’auront qu’à s’y rendre à la fin du mois d’avril. De nombreux temples participent à cet évènement célébrant l’anniversaire de Bouddha. En cette occasion, les autochtones organisent diverses animations, dont des danses typiques de cette contrée. De la musique folklorique accompagnera bien évidemment ces spectacles auxquels des acrobates dévoilent leur savoir-faire. Aussi, lors de cet évènement, les touristes auront la chance de s’initier à la méditation zen. Ils pourront également regarder des parades ou assister aux multiples expositions qui s’y déroulent. Enfin, le clou de ce festival a lieu à la tombée de la nuit. Ce moment venu, d’innombrables lanternes illuminent les rues de la capitale sud-coréennes.

Participer à la célèbre fête de la boue de Boryeong

Un périple en terre sud-coréenne constitue une occasion d’assister à des évènements folkloriques impressionnants. Toutefois, un voyage en Corée du Sud permet aussi de découvrir des célébrations de tout autre genre. Il s’agit notamment de la fête de la boue de Boryeong qui se tient dans la ville éponyme. Selon les autochtones, la vase de la région regorge de minéraux comme le germanium et bentonite. Bénéfiques pour la peau, ces derniers constituent souvent l’ingrédient de nombreux cosmétiques. D’ailleurs, c’est grâce à cela que cet évènement a trouvé son origine. Tant qu’à se tartiner le corps de cette substance, pourquoi ne pas littéralement se rouler dedans ? De fait, durant 8 jours, les touristes pourront profiter des avantages de cette boue, le tout dans une ambiance joviale. En cette occasion, les vacanciers s’amuseront en participant à un parcours militaires et d’autres concours.

Découvrir la culture sud-coréenne durant le festival Jongmyo Daeje

Les routards qui sillonnent l’Asie durant le mois de mai auront là une chance d’assister à un autre festival. Il s’agit du célèbre Jongmyo Daeje. Cette manifestation est célébrée en l’honneur de têtes couronnées appartenant à la dynastie Joseon. Cette dernière régna entre l’an 1392 jusqu’à 1910. Par ailleurs, cet évènement a été classé comme patrimoine immatériel de l’UNESCO. Les voyageurs qui projettent de participer à cette célébration découvriront la culture ce pays sous une nouvelle facette. Celle-ci englobe principalement les diverses pratiques qui ponctueront les festivités. Cette manifestation incontournable lors d’un séjour en Corée du Sud est caractérisée par un grand défilé. C’est une procession en costume également appelé Eoga Haengnyeol. Cette marche solennelle débutera de Gyongbokgung, se dirigera vers le centre de Séoul pour finir au sanctuaire royal Jongmyo. C’est dans ce lieu que l’évènement se déroule.

Related posts

Planifier un voyage mémorable en Guyane: ce qu’il faut retenir

Odile

Visiter Nairobi, les sites touristiques à découvrir

Claude