le-blog-de-maxence.fr
Image default
Loisirs

Quelques idées d’anniversaire de garçons et filles de 10 ans

Notez cet article

Quand les chiffres de l’âge sont ronds, la célébration de l’anniversaire mérite toujours une grande fête. Votre enfant va fêter ses 10 ans dans quelques mois ? Pensez déjà à un thème, des décorations, des cadeaux, et un repas qui resteront gravés dans sa mémoire pour se souvenir d’une enfance joyeuse. Que ce soit pour une fille ou pour un garçon, trouvez dans cet article plusieurs idées d’organisation pour le bonheur de votre enfant.

Un anniversaire de héros pour votre garçon de 10 ans

Les garçons de 9 et 10 ans aiment se mettre dans la peau de leurs héros de dessins animés, ou leurs joueurs de foot préférés. Vous pouvez en tirer des idées pour organiser la célébration de sa dixième année. Vous trouverez, d’ailleurs, des magasins qui proposent des articles décoratifs qui correspondent au personnage que vous aurez choisi. Commencez par trouver le cadre idéal pour le déroulement de la fête. Si vous avez choisi, par exemple, son joueur de foot favori, optez pour un espace disposant d’un terrain où il fera son entrée en vedette. N’oubliez pas de l’habiller en maillot avec le numéro et le nom de son joueur, ou en version personnalisée. Pour l’animation, il aura la joie de s’amuser avec ses invités en passant quelques minutes à faire une partie de football. Faites appel à un pâtissier qui saura réaliser un gâteau d’anniversaire de 10 ans inspiré d’un ballon de foot, ou d’un terrain. Par ailleurs, n’oubliez pas le cadeau dont il a rêvé pour que ce moment lui soit mémorable.

Si votre fils est adepte d’un personnage de dessins animés ou de jeux vidéo, profitez-en pour lui trouver un déguisement. Dans l’idéal, consacrez un moment de la journée de célébration à un passage au centre de gaming où votre fils pourra pratiquement prendre le rôle de son héros préféré. Ces types d’espace proposent généralement près d’une heure pour une totale immersion dans le monde favori de vos enfants. Vous pourrez ensuite mettre en place le goûter d’anniversaire à la maison, ou dans votre jardin autour d’une décoration du même thème.

Un anniversaire de princesse pour votre fille de 10 ans

Jusqu’à l’âge de 11 ou 12 ans, les petites filles rêvent presque toutes de devenir une princesse. Pour un super anniversaire de 10 ans, choisissez pour votre ange le thème « princesse dans son royaume ». En faisant le tour des magasins d’articles de fête et de cadeaux, vous aurez l’embarras du choix qu’il s’agisse de trouver un diadème, des chaussures à talons, une robe de princesse, et tous les accessoires qu’il faut. À l’occasion d’un anniversaire pour un enfant de 10 ans, vous pouvez inclure dans les animations une danse de la princesse, une séance de maquillage ludique ou de coiffure. Si elle a choisi d’inviter des amis garçons, pensez à des jeux qui amuseront tout le monde. Proposez, entre autres, un mini concours de danse. Côté décoration, émerveillez votre fille et ses amis par des décorations de fleurs, de ballons roses, de licornes, et d’accessoires pailletés. Comme idée de cadeau, optez pour un parfum léger, ou des chaussures à talons adaptées à son âge.

Autres articles à lire

Des idées cadeaux pour enfants

Tamby

Tout sur le fameux Hoverboard

Tamby