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Zoom sur l’affichage numérique

Le terme d’affichage numérique est très large. Il est connecté à des écrans numériques qui peuvent afficher du contenu et des informations dans n’importe quel espace, mais il y a bien plus que cela. En tant que terme, il est souvent lié aux écrans eux-mêmes, mais il est également un océan de possibilités, non seulement pour les détaillants, mais pour toutes les entreprises, grandes et petites. Il existe d’innombrables façons d’explorer d’exploiter l’affichage d’écran numérique et comment elle rend le flux quotidien d’informations plus interactif, réactif et convivial.

L’affichage numérique, comment ça marche ?

L’affichage numérique signifie une plateforme de distribution de contenu contrôlée de manière centralisée qui peut être utilisée pour diffuser de nombreux messages différents : vidéo d’entreprise, vidéo publicitaire, vidéo informative, etc. L’ affichage numérique est dans de nombreux cas un remplacement ou une alternative à l’affichage analogique. Ce sont les petits changements auxquels nous ne prêtons pas attention, comme l’affiche avec le calendrier de l’arrêt de bus qui a été remplacé par un écran, ou le tableau d’affichage numérique à l’aéroport indiquant les informations de porte et de décollage.

L’affichage numérique : partout où vous allez

La plupart du temps, vous ne remarquerez peut-être même pas que vous êtes ciblé par la signalisation numérique. Il peut s’agir d’un changement de panneau d’affichage en fonction de l’historique de recherche d’un passant ou de la modification des annonces en fonction des mises à jour en temps réel telles que la météo. Même si nous ne le remarquons pas toujours comme un outil de marketing, l’affichage numérique est extrêmement populaire. Étant donné que le contenu dynamique engage un public mieux que les messages statiques réguliers, la valeur de son déploiement est plus élevée. Un contenu actualisé et pertinent, des images animées et des graphiques changeants garantissent que le message est toujours délivré au public.

L’affichage numérique : rentable et écologique

La configuration varie de la plus simple à la plus complexe, allant d’un écran à plusieurs. Les différents écrans peuvent afficher le même contenu ou un contenu alternatif, donnant à l’expéditeur une multitude de choix pour afficher les données les plus précieuses. Beaucoup pensent que la signalisation numérique est un moyen d’afficher des informations autour d’un lieu, mais pas plus. Cependant, en plus d’attirer l’attention, elle vous permet de promouvoir ou d’annoncer votre produit ou votre entreprise, de proposer des divertissements en magasin, d’offrir une expérience personnalisée ou de parler directement au client, à l’employé ou au visiteur.

Les principaux avantages de l’affichage numérique

L’un des principaux avantages de l’Affichage dynamique est sa capacité non seulement d’afficher du contenu dynamique, mais aussi d’être interactif. Dans les cas où des écrans interactifs (écran tactile) sont utilisés, la signalisation numérique devient encore plus conviviale. C’est rentable et un pas dans une direction écologique. Imaginez un restaurant qui imprime les éléments du menu au fil des saisons ou une campagne promotionnelle pour laquelle des milliers d’exemplaires sont nécessaires. Une fois la saison ou la campagne terminée, tout ce matériel papier est jeté, car il n’est plus nécessaire. Avec la signalisation numérique, il suffit d’une mise à jour et le contenu affiché est à nouveau à jour.

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