le-blog-de-maxence.fr
Image default
Jeux

De nouvelles aventures en réalité virtuelle avec Reality Quest

Notez cet article

Reality Quest pour découvrir des villes : 3 points à connaitre

Votre passion pour l’aventure et votre envie d’explorer d’autres univers de chasse au trésor augmentent avec Reality Quest. Vous allez découvrir des villes qui cachent des secrets insoupçonnables, avec une version de réalité virtuelle exceptionnelle. Plusieurs activités ludiques vous attendent avec un nouveau modèle d’escape game en extérieur.

Plus d’aventures en groupe d’amis

Le Reality Quest City apporte une nouvelle manière d’aller en aventure et de découvrir des villes emblématiques telles que Paris, Genève et Annecy. Plus tard, vous trouverez de nombreuses autres villes qui ne manqueront pas de susciter votre curiosité.

Avec cet escape game, vous allez visiter des villes en réalité augmentée et en savoir plus sur leur patrimoine. Les énigmes vous donnent la chair de poule et le battement de votre cœur s’accélère. Vous pouvez par exemple explorer les coins et recoins des quartiers de Paris sur realityquest.city/paris avec Reality Quest City. Et surtout, des défis affolants s’installent entre vos amis et vous. Vous tentez de décoder les signes mystérieux, les symboles ésotériques et vous allez à la rencontre des personnages au passé effrayant.

Des aventures pour activer les 5 sens

Ici, vous entamez une aventure dont les scénarios vous coupent le souffle. Comme dans une escape game, les informations restent très insuffisantes sinon inexistantes. Vous ne savez donc pas grand-chose sur ce qui vous attend. Tous vos sens sont sollicités pour décrypter les mystères que cachent les quartiers des villes. Sur realityquest.city/geneve, vous pourrez retracer des faits historiques du patrimoine de Genève. Ce dernier regorge de multiples monuments célèbres. Reality Quest City a travaillé notamment un concept assez simple autour des scénarios. L’application mobile téléchargeable sur Google Play Store et sur Apple Store vous permet :

  • D’interagir avec des personnages historiques de la ville ;
  • De procéder à l’exploration de la ville en réalité augmentée ;
  • D’en savoir plus sur le patrimoine urbain des villes ;
  • De manipuler des mécanismes qui changent le cours du jeu.

L’application reste un guide pour les joueurs dans la résolution des énigmes, des puzzles, des codes, etc. L’attention doit être au maximum pour ne laisser aucun détail échapper à vos sens de détective.

Les dispositions techniques

Reality City Quest met aussi un accent sur le caractère ludique de l’aventure. Avec les principes d’une escape game, le concept apporte une touche moderne et digitale au jeu. La grande partie se déroule sur votre smartphone grâce à l’application. Celle-ci permet de disposer des visuels en haute qualité sur le patrimoine de la ville à découvrir. Les joueurs doivent ensuite se présenter à un lieu indiqué. Pour résoudre les énigmes d’Annecy sur realityquest.city/annecy, ils se rencontrent à l’office du tourisme pour commencer l’exploration. Tous les éléments en réalité augmentée tiennent un lien commun avec la ville dont il s’agit. Le scénario spécifique proposé pour chaque ville pousse votre curiosité à les découvrir. En résumé, vous avez besoin :

  • D’un smartphone sur lequel vous téléchargez puis installez l’application Reality Quest City ;
  • De choisir la ville que vous voulez explorer ;
  • De vous rendre sur le lieu prévu pour commencer l’aventure.

Le jeu dure environ 2 heures pour un montant de 7 euros. Vous n’aurez pas besoin d’un forfait internet pour suivre les vidéos en réalité augmentée sur votre téléphone portable. L’application fonctionne hors connexion sans problèmes particuliers.

Autres articles à lire

Tout ce qu’il faut savoir sur les jeux de figurines

administrateur