le-blog-de-maxence.fr
Image default
Immobilier

Faut-il acheter son appartement neuf ou ancien ?

Notez cet article

L’accès à la propriété est le rêve de tout un chacun. Normal, puisqu’il permet d’avoir son propre chez-soi ! Il faut toutefois bien s’organiser lors de l’achat afin d’optimiser son investissement. Pour acheter un appartement, la plupart des acquéreurs hésitent entre le neuf et l’ancien. Pourtant, chacun de ces deux types de placement a ses atouts. Si l’investissement dans le neuf permet de disposer d’un appartement moderne et confortable, faire le choix de l’ancien offre la possibilité à un acheteur de loger dans une zone stratégique. L’immobilier ancien séduit non seulement par son charme mais aussi par son positionnement.

Quel est l’avantage d’acheter un appartement neuf ?

Du fait de ses nombreux atouts, l’immobilier neuf connait un grand succès auprès des acquéreurs durant cette dernière décennie. L’achat d’un appartement de type moderne permet, en effet, de vivre dans un environnement confortable. Ce genre de bien est construit conformément à la réglementation en vigueur. Répondant à la norme RT2012, il jouit d’une isolation thermique et phonique qui optimise son cadre de vie. 

Faire le choix d’un appartement neuf permet également de bénéficier des avantages de la garantie décennale. Ceux-ci consistent à disposer d’une indemnité en cas de dommage qui peut affecter la solidité du bâtiment. Vous comptez investir dans le neuf, rendez-vous sur www.edifim.fr pour découvrir les programmes de ce promoteur immobilier.

Quel est l’avantage d’acheter un appartement ancien ?

L’atout phare de l’immobilier ancien, c’est son charme. L’achat d’un appartement classique donne donc la possibilité à une personne de loger dans un cadre élégant et raffiné. Un autre avantage de l’immobilier ancien se révèle être sa position stratégique. En effet, la plupart des appartements de style classique se situent en centre-ville. 

Ainsi, ils permettent à leur propriétaire d’être bien logé. Notez toutefois que ce genre de logement n’est pas en phase avec la réglementation actuelle. Pour suivre les nouvelles tendances en matière d’habitation, le propriétaire doit donc procéder à des travaux de rénovation de son bien.

Autres articles à lire

Investir dans un bien immobilier en montagne, pourquoi est-ce une bonne idée ?

Claude

Jean Francois Charpenet présente les tendances du marché immobilier en Europe

Tamby

Les intérêts d’investir en loi Pinel : les raisons et les conditions

Tamby

Comment trouver un logement étudiant à Montpellier ?

Claude