le-blog-de-maxence.fr
Image default
Santé

La mésothéapie pour maigrir, perdre sa cellulite et des centimètres

La mésothérapie ressemble à l’acupuncture pour maigrir. En fait, il s’agit de planter de nombreuses petites aiguilles juste sous la peau en injectant des doses infimes de produits.

La mésothérapie permet de stimuler les cellules graisseuses

En agissant au contact des tissus adipeux superficiels, les produits injectés vont aller au contact des cellules. C’est à ce moment là qu’une sensation de chaleur est ressentie; les graisses « endormies » sont mises à contribution.

Le sport est le meilleur allié de la mésothérapie

Pourquoi?
Tous simplement parce qu’une fois que ces cellules graisseuses ont été réveillées par les produits injectés, il faut les évacuer! C’est à cet endroit précis que le sport va vous aider. Le sport fait circuler le sang plus vite et utiliser ainsi les nutriments à disposition dans le sang. La mésothérapie permet de mettre directement à disposition du corps l’énergie dont il a besoin lors de l’exercice physique. Vous me demanderez peut-être où est l’avantage de pratiquer la mésothérapie dans la mesure où quoi qu’il en soit le corps ira bien à un moment ou à un autre chercher l’énergie dont il a besoin dans les réserves. C’est vrai, mais seulement à partir de 45 minutes! Avec la méso, la graisse issue des tissus graisseux est disponible IMMÉDIATEMENT! Ce qui rend la perte de poids vraiment plus rapide.

Mon témoignage sur la Mesothérapie

Je pense que cette technique issue de la médecine douce permet de faciliter la perte de poids et l’amincissement mais ce n’est pas la solution miracle pour maigrir vite. C’est assez logique finalement, si vous faites une séance de mésothérapie, prenez des plantes pour maigrir ou faites de l’acupuncture et que derrière vous mangez des Twix et du Nutella tous les jours, ne vous attendez pas à des résultats! Un autre conseil qu’on m’a donné et qui marche assez bien est de prendre des pantes drainantes pour évacuer après les séances de mésothérapie. Le maté vert a des propriétés minceur incontestables par exemple.

Mais globalement, sur les forums tournant autour de la mésothérapie et de ses bienfaits sur la graisse notamment sur les cuisses, je pense que les gens sont globalement satisfaits. Sur le ventre, les résultats sont plus modérés, les hommes ayant testé n’ont pas vraiment perdu de centimètres de tour de taille même s’il sentent toutefois s’être affinés.

Est-ce efficace de faire un régime minceur en parallèle?

Vous pouvez évidemment faire un régime pendant votre cure de mésothérapie mais n’en choisissez pas un trop restrictif, je pense en effet qu’il faut traiter les choses les unes après les autres. Par exemple, ne faites surtout pas le régime Dukan pendant votre cure, vous allez être vidé de toute énergie et les injections de plantes ne serviront à rien puisque vous n’aurez pas la force de faire du sport et d’éliminer les lipides présents dans le sang. Je conseillerais plutôt un régime du type chrononutrition qui vous permettra de ne pas avoir faim et de ne pas vous priver.

Autres articles à lire

La propolis, un allié précieux pour votre santé

Claude

L’anneau gastrique, à l’origine de la chirurgie de l’obésité

Irene

Faut-il transpirer pour maigrir ? La sueur éliminerait les toxines

Irene

3 précautions pour se protéger de la grippe saisonnière

administrateur

Trouvez votre médecin généraliste sur un annuaire de médecins

Irene

Pompes funèbres Lyon : quel prestataire choisir pour des services fiables ?

administrateur