le-blog-de-maxence.fr
Image default
Rencontre

Peut-on s’aimer sans être compatibles ?

Notez cet article

Comment définiriez-vous l’amour ? Ou plutôt comment définiriez-vous la compatibilité ? Est-ce que vous pensez qu’il faut être compatible avec quelqu’un pour l’aimer ? Faut-il absolument que vous ayez tous les deux les mêmes goûts, les mêmes envies, les mêmes attentes sur tous les sujets et c’est seulement dans ces conditions que l’amour peut exister entre vous ? C’est en effet ce que croient un certain nombre de personnes. Pour eux, sans compatibilité, l’amour est impossible. Qu’en est-il en réalité ?

Des idées divergentes sur la compatibilité

La compatibilité amoureuse des prénoms est essentielle à tous les couples diront certains, convaincus que si l’autre ne ressent pas les mêmes choses qu’eux au même moment, n’aime pas ce dont ils raffolent, ils ne peuvent l’aimer. A leurs yeux, il est tout simplement logique que l’on tombe amoureux de la personne qui éprouve les mêmes sentiments, émotions qu’eux face à une situation donnée, qui ont les mêmes passions et la même hostilité qu’eux pour telle ou telle chose, telle ou telle personnalité etc. D’un autre côté, il y a ceux qui pensent que le véritable amour n’espère pas une telle symbiose, il suffit que l’un et l’autre se complète et le couple peut s’unir et durer. Pour cette catégorie de personnes, ce qu’est la compatibilité, c’est de pouvoir apporter à l’autre ce qui lui fait défaut, c’est de l’enrichir de ce qui lui manque. N’est-ce pas cela aimer vraiment ?

Il y a compatibilité et compatibilité

Vous aimez le cinéma et il est tout à fait normal que vous vous sentiez attirée par qui aime le cinéma aussi. Vous êtes d’une grande sensibilité, à fleur de peau, vous vous sentirez en sécurité auprès d’un homme qui est solide, sûr de lui et peut-être que ce côté de sa personnalité vous attirera. Si vous êtes souvent dans la lune, vous aimez bien la présence d’un homme qui a les deux pieds sur terre, capable de prendre des décisions sur l’instant. Si vous êtes de droite, là, il sera un peu plus compliqué d’envisager la vie avec une personne de gauche. Autant les opposés et les « compatibles » s’attirent et le résultat ne sera pas toujours le grand amour ou l’amour durable.

L’amour avant tout

Ne connaissez-vous pas des couples qui semblent n’avoir rien en commun et qui sont pourtant unis par les liens du mariage depuis des années, ont de beaux enfants et filent le parfait amour ? Il y a des couples qui sont ainsi : tout semble les opposer ou tout du moins, rien ne les rapproche et pourtant, ils s’aiment. Lui est casanier, elle est globe-trotteuse, mais ça marche d’enfer entre eux, lui est un enfant du soleil mais la suit dans son pays natal où la neige est éternelle mais tout va bien dans leur couple. Est-ce que cela ne prouve pas que c’est l’amour et non la compatibilité qui unit véritablement deux êtres ? Oui, l’amour permet de passer ou s’accommoder sur certaines différences, l’amour gomme certaines frontières.