le-blog-de-maxence.fr
Image default
Loisirs

Tout sur le fameux Hoverboard

Tout sur le fameux Hoverboard
5 (100%) 1 vote[s]

Le hoverboard a été créé en 2015, et depuis a connu un fort succès. Il s’agit d’une planche dotée de deux roues placées de manière latérale, contrairement à un skateboard. Il faut noter que ce genre d’accessoire a ouvert la porte à d’autres variantes comme les skates, les trottinettes ou encore les vélos électriques. Il faut noter qu’aucun de ces derniers n’offre autant d’expérience. Il faut noter qu’aucun de ces derniers n’offre autant davantage que le hoverboard. Ce dernier devient aux États-Unis et dans un bon nombre de pays de l’Europe et de l’Asie comme un moyen de transport par excellence. Il résout en effet un des plus grands problèmes de la circulation : les embouteillages.

Mais c’est quoi un hoverboard exactement ?

Le hoverboard est le véhicule à deux-roues en vogue du moment. On en propose des variantes et des marques de toutes les sortes en ce moment. En, réalité, le gyropode combine toute sorte de technologie pour offrir une excellente expérience à son utilisateur. Il est d’autant plus très esthétique avec une allure plutôt futuriste. Si la mode a débuté aux Amériques, cela s’est vite étendu sur le vieux continent. À vrai dire les gens s’en servaient surtout pour les déplacements au sein des locaux d’une entreprise. Mais il devient de plus en plus courant d’en voir sur les trottoirs et les routes. Il fonctionne avec un moteur électrique alimenté par une batterie électrique. La durée de vie de celle-ci dépend de chaque modèle et de l’utilisation. Cela peut aller jusqu’à 25 kilomètres. Les Hoverboards ne doivent pas dépasser certaines vitesses pour la sécurité des utilisateurs. D’ailleurs la plupart des modèles disposent de plusieurs modes pratiques. On a le mode débutant qui bloque la vitesse à 10 km/h par exemple. Au-delà il faudra travailler l’équilibre si l’on veut avancer.

Avantages d’un hoverboard

Le hoverboard offre de nombreux avantages. Le premier est que vous pouvez vous faufiler n’importe où avec. Il devient dans ce cas très pratique dans les grandes villes. Avec une vitesse moyenne de 10 km/h, il vous aide à arriver à l’heure au bureau. Il se conduit sur les trottoirs de préférence. Mais, il existe aussi des pistes spécifiques pour cet engin. Puisque vous utilisez les pieds pour vous diriger, vous aurez les mains livres pour téléphoner ou faire autre chose. Le hoverboard est écologique et économique. Vous réduisez de 10 votre consommation habituelle de carburant avec. Vous utilisez simplement le courant secteur pour l’alimenter. En outre, il ne demande pas trop d’énergie. Vous le rechargez en quelques heures. Le Hoverboard est aussi écologique, car il vous évite de recourir à de l’énergie fossile. Beaucoup de modèles proposent des fonctionnalités assez pratiques comme les enceintes Bluetooth, les clignotants, les commandes sans fil de vitesse ou encore les freins puissants et efficaces. Il faut noter tout de même quelques inconvénients comme son poids. Vous aurez du mal à le porter s’il tombe en panne. Il ne supporte pas non plus les personnes ayant un trop grand indice de masse corporel.