le-blog-de-maxence.fr
Image default
Alimentation / Nutrition

Régime Natman: présentation détaillée

Le régime natman est très similaire au régime Thonon (dont voici la description), il est cependant plus court et demande moins d’efforts.

Le régime Natman, un régime express de 4 jours

Ce programme a été conçu pour perdre 4 kilos en 4 jours pour les personnes souhaitant par exemple perdre une taille. Il a été inventé pour les hôtesses de l’air qui ne pouvaient pas se permettre de prendre de poids. Si elles s’avisaient à prendre ne serait-ce qu’un gramme de graisse ou de cellulite de manière un peu trop voyante, elles pouvaient perdre leur travail.
C’est ainsi que le docteur Natman a décidé de créer ce régime express afin de pouvoir affiner sa silhouette rapidement. L’objectif étant de perdre un kilo par jour voire plus selon le métabolisme des graisses de chacun.

Le programme minceur Natman est hyperprotéiné et hypocalorique

Ce régime eut s’apparenter à bien d’autres régimes dissociés. En effet, vous ne pourrez consommer de lipides ni de glucides pendant ces 4 journées. Il n’y a pas de risques de carences en nutriments, minéraux ou vitamines dans la mesure où cela ne dure que très peu de temps. En revanche, il est très déconseillé de poursuivre ce programme plus longtemps, vous risqueriez d’être carencé, déminéralisé voire même anémié…
En outre, ce régime impose une forte absorption de protéines et d’acides aminés, ce qui fait que les reins et les cellules lymphatiques vont beaucoup travailler pour éliminer les déchets à drainer. D’où l’importance de ne pas poursuivre le régime trop longtemps. En plus, étant donné que vous allez consommer moins de calories que d’habitude, votre corps aura moins d’énergie et vous serez souvent fatigué.

Le fonctionnement du régime Natman

Vous avez le droit de manger à volonté! L’apport massif de protéines est là pour éviter que vous ressentiez la faim et que la satiété arrive rapidement. Vous pourrez en manger à toute heure en évitant les viandes grasses. De même, afin de remplir votre estomac tout en maintenant un faible apport calorique, les légumes sont à volonté à tous les repas. Cela aura pour effet de remplir de fibres alimentaires qui vont évidemment faciliter votre transit intestinal et donc également l’élimination et la détoxification de l’organisme.

Les menus et repas du régime Natman en détail

Petit-Déjeuner

Le petit-déjeuner est le même pour les 4 jours du du régime, ne changez rien et dites vous bien que cette lassitude ne durera que 4 jours Une tasse de café ou de thé vert avec aspartame si vous ne pouvez pas vous passer du gout sucré

1/2 pamplemousse ou orange

Autres articles à lire

Mon avis sur Nuvoryn, le pseudo destructeur de cellules graisseuses

Irene

La banane pour maigrir, ce fruit aide-t-il lors d’un régime?

Irene

Perdre du poids avec l’E-cig ?

Irene

Le ballon gastrique coupe la faim, fait maigrir et soigne l’obésité

Irene

Les assaisonnements de vos plats lors du régime Thonon

Irene

Maté vert: propriétés minceur de cette plante « nouvelle »

Irene