Table des matières
Aujourd’hui, la sécurité des aéroports est optimisée. Ceci est dû aux nombreux attentats. La sécurité des personnes et des biens doit donc être assurée de la meilleure des manières. Les professionnels du secteur doivent mettre en œuvre différents dispositifs de sûreté. Des agents réalisent de très nombreux contrôles au quotidien. Toutefois, ces derniers doivent avoir suivi une formation en sûreté de l’aviation civile.
Différentes méthodes de formation
Dans l’optique de sécuriser les aéroports, les passagers et les employés, des spécialistes offrent des prestations de qualité dans différents environnements aéroportuaires. Ceci permet de lutter contre les menaces terroristes. Certains de ces professionnels peuvent suivre une formation en sûreté aéroportuaire. Ce type de cursus est composé de techniques performantes afin d’assurer la sécurité du transport aérien. Les formations peuvent être suivies en inter-entreprises ou intra-entreprises, en salle, dans vos locaux ou en e-learning. Durant le programme, les formés apprendront à respecter les contraintes réglementaires. Les instructeurs sont formés par l’ENAC et certifiés par la DGAC.
Diverses formations disponibles
Les professionnels du secteur pourront alors profiter de l’expérience et du savoir-faire de leurs instructeurs. Les méthodes d’apprentissage mises en place sont adaptées au public, donc, les formés bénéficieront d’un perfectionnement accru. Plusieurs formations sont disponibles : imagerie des ADS, Agent de sûreté aéroportuaire, circulation aéroportuaire, contributeur à la sûreté… Quelle que soit la formation choisie, les personnes suivant ce programme seront aptes à veiller sur les comportements suspects et agir en conséquence. Pour obtenir de plus amples renseignements, il ne faut pas hésiter à vous rendre sur la plateforme dédiée. Vous pourrez y faire une demande de devis et/ou contacter les spécialistes.