le-blog-de-maxence.fr
Image default
Santé

Faut-il transpirer pour maigrir ? La sueur éliminerait les toxines

Le fait de transpirer est une réaction biologique lorsque la température corporelle augmente, mais ce phénomène aide-t-il à la perte de poids? En fait,  transpirer peut aider dans une société polluée pouvant dérégler les organismes les plus fragiles.

La sueur permet d’évacuer les toxines qui vous empêchent de maigrir

En fait, avec l’eau qui sort de votre corps, d’innombrables particules qui envahissaient votre organisme vont être évacuées. Si vous vivez dans une capitale très pollué, les particules de l’air ambiant auront envahit les cellules de votre corps. Or, ce sont ces même particules qui, d’après les médecins spécialistes, dérèglent votre horloge biologique en provoquant un déséquilibre hormonal. Et qui dit déséquilibre hormonal dit fatalement possible de prise de poids.

Ainsi, pour perdre quelques kilos sans trop forcer lorsque vous faites des séances de sport, vous devriez rajouter un couche supplémentaire pour avoir chaud et éliminer beaucoup de transpiration. Le fait de suer va notamment aider à déstocker les endroits critiques tels que là où il y a de la cellulite sur les hanches. Certains outils peuvent vous aider à transpirer davantage pour éliminer plus vite.

Quel intérêt de vous raconter tout ça? Si vous transpirez tous les soir à grosse gouttes, il est peu probable que les toxines de votre corps aient eues le temps d’impacter votre système endocrinien. Ainsi, vous limitez les risques d’avoir des problèmes de surpoids. Bien sûr, le fait de transpirer ne règle en rien le problème des microparticules qui viennent envahir les poumons et provoquer des cancers.

D’où vient la sueur? De la chaleur provoquée par le corps qui a besoin de se rafraîchir!

De fait, lorsque vous commencez à sentir des gouttes de sueur perler sur votre front, c’est que vous commencer généralement à avoir chaud, et ça, c’est tout bon pour les kilos!

POURQUOI?

Tous simplement car lorsque le corps a chaud, un autre phénomène se passe en parallèle: les battements du cœur s’accélèrent, et cela vous fera brûler beaucoup de calories!

Un exemple, lorsque vous allez au sauna (si vous y êtes déjà allés), au bout d’environ 15 minutes, ne vous sentez-vous pas un peu essoufflé? C’est normal, c’est le corps qui lutte contre la chaleur en augmentant la l’afflux de sang depuis cette pompe qu’est le cœur. Dans ces cas précis, le fait de transpirer aide vraiment à perdre du poids.

Attention, lorsque vous transpirez, vous ne maigrissez pas grâce à l’eau perdue directement

Soyez bien conscients que de toutes les façons, le volume d’eau perdu sera regagné à la fin de votre séance de sport ou de sauna/hammam. N’imaginez surtout pas vous priver d’eau à parce que vous avez soif, ce serait une grosse bêtise dangereuse pour votre santé! Comme dit plus haut, vous maigrirez grâce aux toxines évacuées et aux calories dépensées.

Autres articles à lire

Est-il bien de dormir avec une veilleuse ?

administrateur

Pourquoi aller en maison de retraite ?

Claude

Trouvez votre médecin généraliste sur un annuaire de médecins

Irene

La propolis, un allié précieux pour votre santé

Claude

Comment choisir votre correcteur d’état fonctionnel ? Guide complet pour une santé optimisée

administrateur

La mésothéapie pour maigrir, perdre sa cellulite et des centimètres

Irene