le-blog-de-maxence.fr
Image default
Business

Pourquoi utiliser les vaisselles à usage unique ?

Notez cet article

Economique, pratique, originale, la vaisselle à usage unique est devenue aujourd’hui omniprésente dans les événements familiaux et professionnels. Faire le choix du jetable est avantageux à tous points de vue, mais il convient de respecter la réglementation sur la protection de l’environnement.

Terminée la logistique compliquée avec la vaisselle à usage unique

Il n’y a pas de point d’eau sur le lieu de votre manifestation ? La cuisine est en travaux ? Une panne électrique ? Pas de panique, la vaisselle à usage unique est un moyen imparable qui vous évite les soucis en matière de nettoyage. Vous n’aurez pas à louer de la vaisselle en verre, ce qui élimine les risques de casse et de blessure. Vos dépenses seront moins importantes, surtout si vous attendez beaucoup d’invités comme lors d’un repas associatif, un festival, un rassemblement sportif ou une fête de village. Les risques de contamination seront également moindres lors de ces manifestations où l’hygiène de stockage et de lavage de la vaisselle ne sont n’est pas garantie.

La vaisselle à usage unique est aussi une solution efficace en cas de repas improvisés en famille ou entre amis, ou encore en cas d’apéritifs imprévus le dimanche soir. Ultralégère, elle se transporte très facilement dans un panier de pique-nique. Elle est également très utile pendant les vacances, que ce soit en location ou en camping. Il est cependant important de vérifier que la vaisselle utilisée soit fabriquée avec des matériaux bio-sourcés qui sont des produits industriels non alimentaires issus de la biomasse tels que la fécule de pomme de terre, le bambou ou l’amidon de maïs.

A chaque événement sa solution en vaisselle à usage unique

Faire le choix de la vaisselle à usage unique est judicieux quand on n’a pas vingt assiettes dans ses placards pour recevoir sa famille à Noël ou ses amis pour un barbecue. Vous avez la garantie d’obtenir une fête réussie, et ce sans faire un gros investissement. Vous gagnerez également du temps, car une table avec de la vaisselle à usage unique se dresse en rien de temps.

Pour les grandes occasions, vous pourrez trinquer avec des flûtes en champagne qui n’ont rien à envier à celles en cristal. Pour les anniversaires, mariages, baptêmes et autres fêtes des voisins, vous pourrez vous permettre de mettre de la fantaisie avec des ustensiles de toutes les couleurs. Les professionnels de la restauration y trouvent aussi leur compte avec les nappes jetables en soft aspect tissu et les serviettes jetables qui leur épargnent le lavage. N’hésitez pas à faire un tour sur internet pour trouver des astuces de décoration.

Related posts

Comment bien choisir votre agence de communication pour développer votre stratégie digitale ?

Claude

Pourquoi travailler avec une agence de voyage d’affaires ?

Claude

Pourquoi externaliser la gestion de contenus web ?

Claude

Les informations essentielles à connaître au sujet des bornes de sécurité

Claude

Les incontournables du laboratoire de boulangerie

Claude