le-blog-de-maxence.fr
Image default
Business

Les informations essentielles à connaître au sujet des bornes de sécurité

Notez cet article

Les bornes de sécurité sont surtout employées pour la protection d’un site. Elles font office de barrière de sûreté. Ces poteaux servent également à organiser la circulation des piétons. Mais quelle que soit la fonction de ces installations, leur utilité s’avère indéniable. Les autorités publiques, les entreprises et même les particuliers peuvent avoir recours aux bornes de sécurité.

Pourquoi mettre en place des bornes de sécurité ?

Les solutions existantes pour protéger efficacement un édifice sont multiples, dont notamment les grillages. Les bornes constituent également un moyen tout indiqué pour créer un périmètre de sécurité dans une zone précise. Elles servent de barrière protectrice. Ce dispositif apparaît comme une défense supplémentaire pour un immeuble d’habitation ou administratif, une place publique, une rue passante ou encore une entreprise. Sinon, la borne de sécurité se présente comme une méthode préventive permettant de se prévenir des actes malveillants. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses écoles posent ces installations à l’entrée de leur périmètre.

Le rôle d’une borne de sécurité ne s’arrête pas à la protection des voies piétonnes et de certaines infrastructures. En effet, ce dispositif permet aussi d’éviter les attaques terroristes perpétrées à l’aide de voitures béliers. On peut grâce à ces poteaux mettre en place un rideau infranchissable. La zone ainsi défendue sera alors inaccessible pour certains véhicules.

En outre, pour mieux tirer profit de ce genre d’installation, il faut savoir choisir les bornes de sécurité adaptées à chaque situation. Ces équipements sont disponibles en plusieurs versions. Il y a les bornes de haute sécurité automatiques, les bornes escamotables semi-automatiques et les bornes de sécurité fixes.

Les avantages des bornes de sécurité escamotables

L’installation des bornes de sécurité escamotables permet notamment de protéger un périmètre donné d’une éventuelle attaque terroriste. Les poteaux en bétons sont certes, utiles pour contrer les attentats, mais ils ont des limites. Ces blocs constituent un obstacle pour les véhicules, mais ne feront que ralentir un camion bélier roulant à plusieurs dizaines de kilomètres à l’heure.

Les bornes de sécurité escamotables ne présentent pas ce type d’inconvénient. Elles sont placées dans le sol par le biais d’un système hydraulique. Comme son nom l’indique, ces dispositifs sont rétractables : on peut donc les faire apparaître ou les dissimuler selon les circonstances. Ces installations permettent d’accorder l’accès à un site seulement personnes autorisées à accéder dans une zone. Elles se manipulent à l’aide de technologies de commandes comme les émetteurs radio ou les badges magnétiques.

Related posts

Comment bien choisir votre agence de communication pour développer votre stratégie digitale ?

Claude

Pourquoi travailler avec une agence de voyage d’affaires ?

Claude

Les incontournables du laboratoire de boulangerie

Claude

Pourquoi utiliser les vaisselles à usage unique ?

Claude

Pourquoi externaliser la gestion de contenus web ?

Claude

Le paiement du prêt chaque mois. Comment ça marche

Tamby