le-blog-de-maxence.fr
Image default
Tourisme

Où aller au Moyen-Orient : 3 endroits à privilégier pour un séjour réussi

Notez cet article

Lors de vos prochaines vacances au Moyen-Orient, souhaitez-vous ne rien louper de ses endroits les plus symboliques ? Mais au-delà de ça, aimerez-vous aussi que vos vacances soient des plus exceptionnelles et inoubliables ? Dans ce cas, certaines destinations méritent plus le déplacement que d’autres. En voici 3 qui sont la promesse d’une aventure à la fois enrichissante et passionnante.

Visiter Chypre

Pour bien réussir votre séjour au Moyen-Orient, que vous pouvez d’ailleurs planifier auprès d’un voyagiste spécialisé comme Voyage au Moyen-Orient Marco Vasco, il convient de visiter une destination sûre. C’est notamment le cas de Chypre. En témoigne le nombre élevé de visiteurs qui s’y rendent chaque année.

En chiffre, la contrée accueille 2 à 3 millions de visiteurs tous les ans. Ces derniers y vont non seulement pour voyager en toute sécurité, mais aussi pour profiter des autres atouts du pays. En effet, Chypre a beaucoup pour plaire. Elle bénéficie d’un climat clément avec un soleil brillant quasiment toute l’année.

En outre, le pays jouit de paysages riches et variés. Les côtes, notamment celle au Nord, offrent de belles étendues de sable doré qui invitent à la détente et au dépaysement. Les régions montagneuses, quant à elles, sont d’excellents terrains de jeux pour les adeptes de randonnée et trekking.

Séjourner à Dubaï

Située sur le golfe Persique, Dubaï ne ressemble étonnamment pas à une ville typique du Moyen-Orient. Il est plutôt similaire à une ville américaine, mais c’est ce qui fait exactement son charme. Ville de la démesure, Dubaï est la promesse d’un voyage d’exception au Moyen-Orient.

Lors de votre séjour dans cet émirat des Émirats Arabes Unis, pensez à visiter ses attraits les plus emblématiques. On peut citer entre autres Burj Khalifa, la plus grande structure du globe avec sa hauteur de 828 mètres. On retiendra aussi le Burj Al Arab, un hôtel de luxe proclamé 7 étoiles par un panel de journalistes.

Si vous êtes un adepte de visites culturelles, ne manquez pas le Musée de Dubaï. Inauguré en 1971, celui-ci expose des pièces antiques et historiques provenant de fouilles archéologiques. Vous y trouverez aussi des collections qui représentent l’évolution du mode de vie des Dubaïens au fil du temps.

Parcourir la Jordanie

C’est sans surprise si la Jordanie compte parmi les destinations incontournables pour une escapade réussie au Moyen-Orient. Pour cause, cette contrée nichée sur la rive orientale du Jourdain réunit tous les points essentiels pour vivre un superbe séjour.

La Jordanie propose notamment un niveau de sécurité élevé. On y trouve aussi un large choix en matière d’hébergement. Allant des campings aux établissements de luxe en passant par les chambres d’hôtes, vous trouverez l’offre qui vous conviendra. Par ailleurs, les contrées jordaniennes offrent des délices culinaires à déguster, pour ne citer que le mezzé et le houmous.

Sinon, les activités amusantes ne manquent pas non plus dans le territoire jordanien. Les passionnés de vestiges archéologiques apprécieront sûrement la visite de Pétra. Faisant partie des Merveilles du Monde, il s’agit d’une ancienne cité aux architectures impressionnantes. Elle est taillée dans de grandes formations rocheuses.

Autres articles à lire

Planifier un voyage mémorable en Guyane: ce qu’il faut retenir

Odile

Passer les prochaines vacances au Canada : un mini-guide pour les réussir

Tamby

Colonie de vacance à 16 ans, ça existe

Tamby

La Polynésie : l’immensité d’une terre édénique pour un séjour promettant

Tamby

Passer les vacances aux Seychelles : quelques conseils utiles à considérer

Tamby

Voyage en Inde : découvrir l’essentiel du Rajasthan à moto

Tamby