le-blog-de-maxence.fr
Image default
Tourisme

Passer les vacances aux Seychelles : quelques conseils utiles à considérer

Notez cet article

Ce n’est pas sans raison si l’archipel seychellois fait partie des destinations de vacances les plus visitées dans l’océan Indien. Force est de constater que les Seychelles possèdent des attraits touristiques indéniables qui attirent les vacanciers du monde entier.

Si vous souhaitez partir à la découverte de cette destination de rêve, voici quelques conseils pratiques et utiles à prendre en compte. Notamment pour que vos vacances au sein des îles seychelloises se passent dans les meilleures des cas.

Il faut prévoir un budget relativement conséquent pour séjourner aux Seychelles

L’archipel seychellois fait partie des destinations de luxe par excellence dans l’océan Indien. De ce fait, il est nécessaire de prévoir un budget de voyage aux Seychelles relativement conséquent si vous souhaitez profiter pleinement de cette formidable destination. D’ailleurs, plusieurs établissements hôteliers de prestige se trouvent au sein des principales îles seychelloises pour d’éventuelles vacances de luxe.

Toutefois, il existe aussi de pittoresques guest houses aux Seychelles beaucoup plus abordables si vous désirez limiter autant que possible votre budget de vacances concernant l’hébergement. Mais cela n’enlève en rien le charme et le confort qu’ils peuvent vous procurer. C’est justement une occasion à saisir pour faire des échanges culturels avec les locaux tout en faisant des économies. Ainsi, opter pour ce genre d’hébergement vous permettra de changer un peu des grandes chaînes hôtelières.

Essayer de faire un combiné des îles seychelloises

Les Seychelles comptent trois principales îles sur lesquelles vous pouvez passer entièrement vos vacances. En effet, Mahé, Praslin et La Digue possèdent leurs propres attraits touristiques qui invitent à être découverts lors de votre séjour au sein de ce remarquable archipel. Cependant, il vous est également possible de passer d’une île à l’autre afin de découvrir leurs attractions essentielles.

D’ailleurs, il serait vraiment dommage de rater cette occasion puisqu’elles sont facilement accessibles en ferry depuis Mahé. Plusieurs liaisons quotidiennes sont assurées vous permettant de faire un circuit touristique entre Mahé, Praslin et La Digue. Il vous suffit juste de bien planifier votre voyage aux Seychelles afin de consacrer quelques jours à chacune de ces trois incontournables îles.

Les attractions immanquables à découvrir au sein des trois principales îles des Seychelles

Comme évoquées précédemment, l’île de Mahé, Praslin et La Digue possèdent des sites d’intérêts touristiques incontournables à découvrir. Si vous avez la possibilité de faire un combiné de ces trois remarquables îles seychelloises, voici certaines de leurs attractions qu’il ne faut surtout pas manquer.

Mahé

Lors de votre passage à Mahé, vous aurez certainement l’occasion de visiter la capitale seychelloise Victoria. Cette dernière abrite plusieurs sites de choix à découvrir impérativement. C’est notamment le cas du célèbre Clock Tower de Victoria qui est l’un des monuments emblématiques des Seychelles. Sinon, à quelques pas de cette petite tour d’horloge se trouve le fameux Sir Selwyn Selwyn-Clarke Market, l’un des lieux d’intérêts culturels et historiques immanquables de l’archipel. Vous aurez en l’occurrence l’occasion de rencontrer les locaux dans ce grand marché de la capitale, mais éventuellement d’y goûter les diverses spécialités culinaires typiquement seychelloises par exemple.

Praslin

En passant votre séjour à Praslin, vous aurez l’opportunité de visiter sa principale attraction touristique. Il s’agit de l’un des plus importants sites naturels seychellois dans lequel sont protégées de véritables merveilles de la nature. En effet, la fameuse Vallée de Mai est le sanctuaire de plusieurs espèces faunistiques et floristiques endémiques des Seychelles. D’ailleurs, en l’explorant, vous aurez la chance d’y trouver le célèbre palmier qui produit le coco-fesse, l’emblématique graine seychelloise.

La Digue

En faisant de La Digue une de vos étapes dans l’archipel seychellois, vous pouvez également trouver sur cette île une autre des attractions touristiques qui fait la réputation mondiale des Seychelles. En effet, cette dernière est particulièrement célèbre pour être dotée de l’une des plages considérées parmi les plus belles au monde. Il s’agit de l’Anse Source d’Argent qu’il ne faut surtout pas rater lors de votre séjour dans l’archipel seychellois. En sus, comme elle est protégée par une barrière corallienne, c’est aussi un excellent spot de snorkeling et de plongée sous-marine. À part vous baigner ou bronzer sur cette plage paradisiaque, vous pouvez ainsi avoir un aperçu de la richesse des fonds marins des Seychelles.

Related posts

Avez-vous déjà voyagé en club vacances ?

Tamby

Découvrir la culture de la Corée du Sud à travers ses festivités

Tamby

5 excursions incontournables pour un voyage de noces mémorable au Mexique

Tamby

Planifier un voyage mémorable en Guyane: ce qu’il faut retenir

Odile

Comment faire du road trip ?

Tamby

Visiter Nairobi, les sites touristiques à découvrir

Claude