le-blog-de-maxence.fr
Image default
Tourisme

Voyage en Inde : découvrir l’essentiel du Rajasthan à moto

Notez cet article

Chevaucher une Royal Enfield pour explorer l’Inde du Nord, notamment le Rajasthan est le rêve de tous les amateurs d’aventures. Si vous en faites partie, arrêtez de rêver et planifiez dès maintenant votre itinéraire pour ne pas manquer les joyaux de cet État indien. Afin de vous aider, voici les meilleurs circuits moto au Rajasthan.

Tour de Delhi à moto

Pour commencer votre circuit moto, découvrez Delhi. Rassurez-vous, cette zone métropolitaine se prête parfaitement pour un tour à moto. Toutefois, il dispose d’une pléthore d’attraits fascinants. On peut citer entre autres le fort rouge, le Qutb Minar, le temple du Lotus, la porte de l’Inde, le temple Akshardham, etc.

À cet égard, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour éviter de tourner en rond, il est on ne peut plus conseillé de faire appel à une agence de voyages locale en Inde. Si vous voulez, celle-ci pourra vous organiser un voyage sur mesure en Inde pour vous offrir une expérience d’exception.

De Delhi à Mandawa

De Delhi, prenez la route vers Mandawa pour continuer votre road trip à moto en Inde. Ce circuit totalise 275 km. Au bout de 164 km, vous arriverez dans la ville de Narnaul. N’hésitez pas à y faire un arrêt si vous souhaitez combiner voyage à moto en Inde et immersion culturelle. En effet, cette bourgade abrite des lieux culturels, dont le fameux marché de Narnaul où vous pouvez vous mélanger avec les locaux et vous procurer des produits locaux.

En poursuivant votre route, en direction de Mandawa, vous découvrirez un lieu de culte impressionnant. Il s’agit du temple Hanuman qui mérite que l’on s’y attarde un peu avant de reprendre la route vers Mandawa. Située à 316 m d’altitude, cette cité est célèbre pour ses havelis. Les plus remarquables sont situés à Nawalgarh, à environ 28 km au sud de Mandawa.

De Mandawa à Khimsar

De Mandawa à Khimsar, comptez environ 260 km de route. À bord de votre moto, vous profiterez des paysages désertiques. Vous passerez aussi par des localités fascinantes. C’est notamment le cas de Nagaur. Il s’agit d’une ville historique qui abrite quelques vestiges d’exception. On retiendra notamment le fort Ahhichatragarh, dont sa visite sera sans doute l’un de vos moments forts de votre séjour en Inde à moto. En passant, ce fort vous dévoile des fresques subtiles, des temples et des mosquées.

De Nagaur, il ne reste plus qu’environ 45 km pour accéder à Kimsar. Plusieurs attraits époustouflants vous y attendent aussi de pied ferme. Pensez à visiter le temple de Lalawas Khimsar et le fort de Khimsar qui comptent parmi les attractions phares de la localité.

De Khimsar à Pushkar

De Khismar, poursuivez votre voyage en Inde à moto à la découverte du Rajasthan en prenant la direction sud-est pour atteindre Pushkar. Il s’agit d’une virée riche en aventure intense, car le chemin est une alternance de petites routes, des pistes ainsi que des routes semi-goudronnées. Vous profiterez aussi d’une enfilade de panoramas presque irréels.

Qu’on se le dise, Pushkar est une bourgade paisible où vous pourrez vous dépayser totalement. Vous y trouverez différents d’attraits idylliques, mais mystérieux. Le lac sacré de Pushkar en est certainement un parfait exemple. Entouré de trois centaines de temples et de plus d’une cinquantaine de ghâts, ce lac offrirait le salut aux hindous qui s’y baignent.

 

Autres articles à lire

Colonie de vacance à 16 ans, ça existe

Tamby

Planifier un voyage mémorable en Guyane: ce qu’il faut retenir

Odile

Passer les prochaines vacances au Canada : un mini-guide pour les réussir

Tamby

Où aller au Moyen-Orient : 3 endroits à privilégier pour un séjour réussi

Tamby

Recommandations pour bien préparer sa croisière en yacht en Polynésie

Claude

Avez-vous déjà voyagé en club vacances ?

Tamby