le-blog-de-maxence.fr
Image default
Tourisme

Visiter Nairobi, les sites touristiques à découvrir

Visiter Nairobi, les sites touristiques à découvrir
5 (100%) 1 vote[s]

Si une certaine web-série à succès dépeint la vie à Nairobi, il serait vraiment dommage de s’en contenter. Nairobi est surtout une ville bouillonnante de vie, à découvrir impérativement lors d’un séjour au Kenya. Entre escapades nature et visite culturelle, la capitale kenyane a beaucoup à offrir, mais voici les sites qui méritent particulièrement votre attention.

Le parc national de Nairobi

La ville de Nairobi est indissociable du parc national qui porte le même nom. Ce n’est guère une surprise, puisque le parc en question jouxte la capitale du Kenya. Nul besoin de faire des centaines de kilomètres en voiture donc pour vivre une vraie expérience de safari. Il suffit de louer une voiture, de préférence un 4×4 en ville, puis d’aller explorer la savane foisonnante de vie de ce parc animalier. Quatre membres du fameux Big Five s’y trouvent, notamment le léopard, le rhinocéros, le buffle et le lion. D’autres animaux exotiques et typiques de la savane africaine se côtoient également dans le parc, dont les girafes, les phacochères et les gazelles, sans oublier les dizaines d’espèces d’oiseaux et de reptiles endémiques de la région. La partie sud du parc n’est pas barricadée, afin de faciliter la migration des animaux qui y vivent.

Le Bomas of Kenya, où comment apprécier le Kenya en miniature

Le Kenya est un pays de diversité. Impossible donc d’apprécier à sa juste valeur la culture de chaque région de cette contrée aussi grande que la France au cours d’un unique séjour au Kenya. Par contre, une visite au Bomas of Kenya vous donnera une idée assez claire de l’histoire et des us et coutumes locaux. Dans ce lieu emblématique de Nairobi, les visiteurs peuvent découvrir et contempler les habitations de la douzaine de tribus représentées au Kenya. Ces reproductions montrent clairement les différences entre chaque ethnie et expliquent les croyances et traditions associées à chaque élément de l’architecture. Outre ces maisons traditionnelles, le Bomas of Kenya organise aussi des spectacles de danses traditionnelles, exécutées par une troupe autochtone aussi talentueuse qu’enthousiaste. Voir une telle représentation, dans un théâtre de près de 4 000 places, est une expérience inoubliable. Les lieux disposent par ailleurs d’un grand parking, d’un parc à jeux pour les touts petits et des restaurants, où vous goûterez aux saveurs locales.

Le Giraffe centre, près du parc national

À proximité immédiate du parc national de Nairobi, le Giraffe Centre accueille et soigne les girafes de Rothschild, une espèce menacée d’extinction. Ce centre a pour vocation de sensibiliser les locaux et les visiteurs à la vulnérabilité de ce gracieux animal. Vous pouvez nourrir, caresser et vous faire prendre en photo avec un des pensionnaires depuis une plate-forme spécialement conçue. Après ces moments de tendresse, une petite promenade dans la réserve naturelle du centre est la bienvenue. Là encore, vous tomberez sous le charme de ces animaux déambulant allègrement dans leur milieu naturel.

Les musées et parcs de Nairobi

Nairobi abrite des musées et des centres culturels qui valent le détour. À travers le musée ferroviaire, qui retrace l’histoire des chemins de fer kényans, le musée national de Nairobi et le musée Karen Blixen, apprenez-en plus sur le passé du pays. Puis, rajoutez une touche d’exotisme à votre séjour, en visitant le marché Maasaï, ou en faisant petite pause nature, en déambulant à travers les sentiers balisés des forêts de Sigiria et de Karura ou dans les allées du parc urbain Uhuru, véritable havre de paix au cœur de Nairobi.

Related posts

Comment faire du road trip ?

Tamby

5 excursions incontournables pour un voyage de noces mémorable au Mexique

Tamby

Planifier un voyage mémorable en Guyane: ce qu’il faut retenir

Odile

Découvrir la culture de la Corée du Sud à travers ses festivités

Tamby

Passer les vacances aux Seychelles : quelques conseils utiles à considérer

Tamby

Avez-vous déjà voyagé en club vacances ?

Tamby