le-blog-de-maxence.fr
Image default
Tourisme

5 excursions incontournables pour un voyage de noces mémorable au Mexique

Notez cet article

Vous venez de vous dire oui pour la vie et vous avez décidé de vous rendre au Mexique pour passer votre lune de miel ? Apprêtez-vous à vivre de superbes souvenirs à deux, car cette contrée est remplie d’activités à la fois originales, amusantes et romantiques. De plus, elle regorge d’une pléthore de cadres idylliques qui sont la promesse d’instants romantiques. En voici quelques-uns où vous devez vous attarder pour un voyage de noces vraiment extraordinaire et inoubliable.

Parcourir les cénotes du Mexique

Pour ce faire, direction au sud du pays ! Cette région ne manquera pas de vous éblouir durant votre voyage de noces au Mexique. Vous pouvez explorer au cours de votre séjour en amoureux les cénotes. Ce sont des trous d’eaux spectaculaires qui sont une belle invitation à la baignade ou la plongée sous-marine.

Les plus incontournables sont le Cénote de Dos Ojos et le cénote El Pit. Situés dans l’État du Yucatán, ces gouffres remplis d’eau comptent parmi les meilleurs spots de plongée souterraine de la planète. N’hésitez pas à en profiter pleinement avant de vous offrir un moment de détente en amoureux autour d’un pique-nique.

Farniente sur la splendide plage de Tulum

Tulum est indéniablement l’une de ces destinations coup de cœur du Mexique. En effet, cette ville est d’une splendeur inégalée. Située dans la péninsule du Yucatan, elle est perchée sur un promontoire rocheux au pied duquel s’étend une splendide plage de sable blanc aux eaux cristallines.

Laissez-vous séduire par cette incroyable étendue de sable blond fin lors de votre séjour en amoureux au Mexique, surtout que vous pouvez y faire différentes activités à deux. Vous pouvez notamment commencer par une promenade main dans la main le long de la plage avant de vous adonner à quelques sports nautiques comme la baignade, le snorkeling, la planche à voile, etc. Ensuite, offrez-vous des instants de détente. Et ne manquez pas le spectacle sensationnel du coucher de soleil.

Explorer le site de Chichén Itzá

Même si votre âme sœur et vous ne faites pas partie de ceux qui sont passionnés par l’histoire, pensez à visiter ce site dans le cadre de votre voyage de noces au Mexique. La raison en est qu’il s’agit de l’un des plus forts symboles du Mexique à l’échelle mondiale. D’ailleurs, vous trouverez souvent sa photo sur les cartes postales représentatives du Mexique.

Qu’on se le dise, Chichén Itzá est un site vraiment spectaculaire. Ayant servi de résidence à différentes populations au cours de plusieurs décennies, elle abrite encore leurs empreintes. La pyramide El Castillo appelée aussi la pyramide de Kukulcán compte parmi les mieux préservées. Occupant la grande majorité du site, il s’agit d’un monument imposant. À noter que la largeur de la base mesure plus d’une cinquantaine de mètres.

Visiter Mexico City

Une escapade urbaine vous tente pendant votre lune de miel au Mexique ? Pourquoi alors ne pas faire une escale à Mexico City, la capitale du pays ? Construite au 14e siècle par les Mexicas, cette métropole associe histoire et modernité, mais ce qui fait exactement son charme !

Au sein de la ville, une panoplie d’attraits magnifiques vous attendent de pied ferme. La Place de la Constitution que l’on nomme aussi « Zocalo » est un des meilleurs lieux à voir en couple. Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, cette place est très propice pour une balade main dans la main à la découverte des architectures hors du commun de la ville. Parmi celles-ci, le Palacio Nacional et la cathédrale métropolitaine ne vous laisseront sûrement pas indifférents.

Related posts

Comment faire du road trip ?

Tamby

Passer les vacances aux Seychelles : quelques conseils utiles à considérer

Tamby

Découvrir la culture de la Corée du Sud à travers ses festivités

Tamby

Planifier un voyage mémorable en Guyane: ce qu’il faut retenir

Odile

Visiter Nairobi, les sites touristiques à découvrir

Claude

Avez-vous déjà voyagé en club vacances ?

Tamby