le-blog-de-maxence.fr
Image default
Tourisme

La Polynésie : l’immensité d’une terre édénique pour un séjour promettant

Notez cet article

Mers turquoise, infinis lagons bleus, plages immaculées, la Polynésie est l’escale parfaite pour découvrir la joie du tourisme au Pacifique. Cette partie de la planète regorge de lieux en endroits magnifiques à couper le souffle. Il suffit de tracer l’itinéraire à entreprendre pour y vivre une aventure inoubliable en famille, en couple ou en solitaire.

Un aperçu des îles et sites à ne pas manquer en Polynésie

Certes, chacune des centaines d’îles qui forment la Polynésie mérite un petit détour. Cependant, à moins d’être le globe-trotter en mission officielle, quelques-unes peuvent amplement satisfaire l’envie d’escapade chez les villégiateurs. Parmi les plus intéressants figurent, entre autres, Tahiti et Moorea, deux lieux enchanteurs qui ne laissent pas indifférents. Pour le cas de Tahiti, par exemple, tant de choses sont à voir et à faire, rien qu’à Papeete. Dans cette dernière, même une demi-journée suffit pour explorer les coins les plus touristiques de la ville et ses alentours. Son fameux marché est le premier endroit à ne pas manquer pour s’immerger à travers l’ambiance locale polynésienne. Coloré, parfumé et rempli d’étalages de toutes sortes, le marché de Papeete est à privilégier pour dénicher toute une panoplie d’objets souvenirs. C’est également l’endroit rêvé pour commencer une aventure gustative en Polynésie.

Quelques exemples de détours immanquables à considérer au cœur de Papeete

Outre son marché bondé de vie et de bonnes choses, Papeete recèle mille et une merveilles architecturales et culturelles intéressantes. C’est d’ailleurs à quelques encablures de ce bazar que se trouve le célèbre jardin de la reine Aimata Pomare IV. Il s’agit d’un lieu privilégié par les agences comme ceux du séjour en polynesie marcovasco pour les photographes amateurs. Chaque verdure qui orne ce jardin est un véritable havre de splendeur qui ravira les inconditionnels de la flore polynésienne. Même si ce n’est que pour le plaisir des yeux, le musée de la perle est à prévoir à Papeete. Sur place, les curieux pourront apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur ces joyaux tahitiens et polynésiens. Si la motivation et le budget le permettent, il est possible d’en acheter dans les bijouteries qui jonchent les allées à Papeete.

Après Tahiti, place à la détente et aux autres activités à Moorea

Une fois rassasiée de découvertes à Tahiti, l’envie de l’évasion sera plus accentuée dès l’arrivée à Moorea. En effet, faire du tourisme en Polynésie ne se résume pas en une seule escale comme Tahiti. De ce dernier à Moorea, la balade en bateau est particulièrement conseillée. D’ailleurs, les opérateurs habitués comme celui du séjour en polynesie marcovasco préfère cette alternative au lieu de proposer l’avion. Contrairement à Tahiti, les activités phares à Moorea se focalisent généralement sur le monde aquatique. L’eau y est assez translucide pour inciter à une petite partie de plongée sous-marine. Il est également facile de s’approprier du matériel de snorkeling à Moorea si ces derniers ne sont pas déjà proposés par les hôtels. Pour ceux qui ne veulent pas se mouiller davantage, le kayak est plus approprié pour explorer Moorea et ses environs.

Autres articles à lire

Planifier un voyage mémorable en Guyane: ce qu’il faut retenir

Odile

Passer les prochaines vacances au Canada : un mini-guide pour les réussir

Tamby

Visiter Nairobi, les sites touristiques à découvrir

Claude

5 excursions incontournables pour un voyage de noces mémorable au Mexique

Tamby

Passer les vacances aux Seychelles : quelques conseils utiles à considérer

Tamby

Comment faire du road trip ?

Tamby