le-blog-de-maxence.fr
Image default
Tourisme

Passer les prochaines vacances au Canada : un mini-guide pour les réussir

Notez cet article

Deuxième pays du globe par la taille, le Canada se distingue par ses attraits naturels. Des champs de glace aux lacs, en passant par les stations de montagne, les plaines et forets à la végétation luxuriante, les amoureux de grands espaces trouveront leur bonheur. Toutefois, un séjour au pays de la feuille d’érable nécessite une bonne organisation avant de partir. Voici un mini-guide pour bien préparer votre voyage au Canada.

Quand visiter le Canada ?

Vous pouvez choisir de vous y rendre en mi-mai à fin juin. Cette période profite d’un climat clément. De plus, ce n’est pas encore la haute saison en matière de tourisme. Vous pouvez alors profiter du charme du pays en toute tranquillité pendant vos vacances.

Les mois de juillet et août sont aussi une période idéale pour partir au Canada. Surtout si vous voulez faire une immersion dans la nature et vous adonner à diverses activités nautiques. Faites attention toutefois, ces deux mois correspondent aussi à la haute saison touristique. Les réservations sont alors de rigueur et prenez une marge de plusieurs semaines avant votre départ. Pour vous aider, n’hésitez pas à faire appel à un voyagiste expérimenté comme Prestige Voyages Canada.

Si vous partez au Canada dans le but précis de voir des animaux, la saison qui s’étend de mi-septembre à mi-octobre est la plus propice. Pour cause, il s’agit de la période qui précède l’ouverture de la chasse. C’est également le début de l’automne. Ce qui signifie que le temps est doux et les belles couleurs de la nature font leur apparition.

Les attraits qu’il ne faut surtout pas manquer

Tout est quasiment beau au pays de la feuille d’érable. Toutefois, quelques sites méritent plus le déplacement que d’autres. En voici trois :

Le Rocher-Percé, Québec

Le Rocher-Percé est un îlot spectaculaire niché dans le golfe du fleuve Saint-Laurent. Vieux de plus de 300 millions d’années, il s’agit d’une arche naturelle qui compte parmi les plus gigantesques du globe. À propos, le site totalise 85 m de haut, 90 m de large et 450 m de long. De plus, il comprend 5 formations rocheuses. La plus remarquable est notamment l’île Bonaventure. Dressée aux pieds du Rocher-Percé, elle constitue une terre de prédilection pour les oiseaux. De quoi combler les passionnés d’ornithologie en voyage au Canada !

Le lac Moraine, Alberta

Il s’agit d’une étendue d’eau glaciaire d’une profondeur maximale de 14 mètres. À à peine une quinzaine de kilomètres du village de Lake Louise, sa grande caractéristique est sa couleur turquoise lui permettant d’avoir un aspect majestueux. Au sein de la Ten Peaks Valley, le lac Moraine couvre une cinquantaine d’hectares et est perché à plus de 1 800 m d’altitude. Son nom, il le doit aux moraines provenant du fameux glacier Wenkchemna.

Whistler Blackcomb, Colombie-Britannique

Station hôte des Jeux olympiques d’hiver de 2010, Whistler Blackcomb est l’un des sites les plus célèbres au Canada. Son point fort est sans doute son grand domaine skiable accueillant les amateurs de sports d’hiver de mi-novembre à mi-mai. En effet, le site constitue le 1er domaine skiable en Amérique du Nord par sa superficie de 8 171 acres. Cette dimension impressionnante, ajoutée aux diverses pistes disponibles, est une véritable invitation à une grande aventure à la glisse.

Autres articles à lire

Avez-vous déjà voyagé en club vacances ?

Tamby

Recommandations pour bien préparer sa croisière en yacht en Polynésie

Claude

Où aller au Moyen-Orient : 3 endroits à privilégier pour un séjour réussi

Tamby

La Polynésie : l’immensité d’une terre édénique pour un séjour promettant

Tamby

Planifier un voyage mémorable en Guyane: ce qu’il faut retenir

Odile

5 excursions incontournables pour un voyage de noces mémorable au Mexique

Tamby