le-blog-de-maxence.fr
Image default
Maison

Allergies aux acariens : 4 conseils pour gérer au mieux chez soi

Notez cet article

Les acariens sont des minuscules bêtes qui sont responsables de plus de 35% des allergies chez les humains. Avec la poussière, ils sont classés deuxième qui favorisent des allergies domestiques. On les trouve partout dans la maison, même si elle est très propre. Il est donc nécessaire de s’en débarrasser d’une manière particulière pour éviter les risques sur notre santé. Découvrez les bons gestes pour les éliminer.

Quelles sont les gestes efficaces pour lutter contre les acariens ?

Les acariens sont des petits insectes qui ne sont visibles qu’au microscope, car ils ne mesurent qu’un demi-millimètre environ. En général, ils ne sont pas considérés comme étant des insectes car ils ont 8 pattes. Les insectes, par contre, possèdent tous 6 pattes. Donc, ils sont de la même famille que les araignées. Ils vivent principalement dans la literie, mais on les retrouve dans toute la maison. Ils aiment la chaleur, mais pas moins l’humidité. Leur présence dans la maison peut provoquer des allergies. Il faut donc adopter les bons gestes pour lutter contre les acariens.

Afin d’éliminer toutes traces d’insectes dans votre maison, il est nécessaire de faire appel à un professionnel en désinsectisation. En effet, il peut vous débarrasser définitivement des problèmes d’invasion d’insectes dans votre habitation, en adoptant des solutions efficaces et durables. L’un des spécialistes dans ce domaine est la société EMPG. Elle dispose de nombreuses années d’expérience en lutte contre les insectes.

Cette entreprise est aussi spécialisée en dératisation si les rongeurs vous envahissent. Il faut savoir que ces nuisibles sont les animaux les plus dangereux pour l’homme, car ils sont responsables de nombreuses maladies qui peuvent être mortelles, comme la rage ou la peste. Il est donc nécessaire de les éradiquer définitivement. L’équipe qualifiée et compétente peut également vous conseiller sur les bons gestes pour lutter contre les acariens. Ces derniers sont très dangereux, notamment pour la santé des hommes, car leur présence dans la maison peut entrainer beaucoup d’allergies.

Connaitre les habitudes des acariens pour mieux les éliminer

Les acariens aiment les endroits douillets comme les matelas, le canapé, les draps, les serviettes, les peluches, etc. Ils préfèrent également se cacher dans des endroits chauds, mais pas trop humides. Ils ne piquent ni ne mordent, mais ils sont responsables des allergies domestiques et des maladies respiratoires comme l’asthme, la bronchite, la rhinite, etc. C’est par leurs déjections qu’ils affectent les hommes. Il est donc nécessaire de les éradiquer, même si cela est un peu difficile, car ils n’ont pas de lieu spécifique pour se cacher. Pour cela, il faut adopter les bons gestes qui peuvent réduire leur invasion.

On sait que les acariens aiment les éléments doux comme les moquettes et les tapis, il est donc nécessaire de ne pas les utiliser en tant que revêtement de sol. Si vous aimez l’esthétique, vous pouvez opter pour des parquets ou du carrelage. Ces revêtements de sol provoquent des odeurs irritantes qui les font fuir. Mais si vous aimez utiliser les moquettes qui sont des revêtements de sol qui donnent de la chaleur et qui sont confortables, il faut les passer à l’aspirateur anti acarien tous les jours. A savoir que ce matériel est l’ennemi principal des acariens, puisqu’ils peuvent mourir si la température est supérieure à 50°C.

Il faut aussi aérer la maison au moins 30 minutes par jour, même en période froide, car les acariens n’aiment pas les pièces aérées et froides. Ils préfèrent les maisons chaudes et humides.

Il faut aussi nettoyer régulièrement les chambres à coucher et laver les draps, ainsi que les oreillers, de préférence une fois par semaine et avec une température plus de 55°.

Et enfin, il faut lutter contre l’humidité. Pour cela, il est nécessaire d’opter pour une bonne ventilation comme la VMC et la maintenir en température normale, c’est-à-dire, entre 19° et 20°C.

Related posts

Les 4 étapes pour la pose de gazon synthétique sur terre

Claude

Quelles sont les meilleurs types de bois choisis pour le revêtement de sol ?

Tamby

Comment redonner vie à votre toiture ?

Tamby

Quelle est la meilleure option, foyer ouvert ou poêle ?

Claude