le-blog-de-maxence.fr
Image default
Maison

Quand changer de matelas ?

Notez cet article

Les grands fabricants recommandent aux consommateurs de changer de matelas tous les 7 ans, mais cela dépend de plusieurs facteurs, notamment du type, de la taille, de son utilisation et de la manière dont vous prenez soin de votre matelas. Votre âge est également un facteur, car les gens ont tendance à tolérer moins de pression à mesure qu’ils grandissent. Découvrez alors à quelle fréquence devriez-vous remplacer votre matelas.

Les durées de vie d’un matelas

Les différents types de matelas ont des durées de vie différentes :

–        Matelas à ressorts : 7 ans (ou plus longtemps si vous pouvez le retourner)

–        Matelas à mémoire de forme : 8 à 10 ans si vous la faites pivoter

–        Matelas en mousse Latex : 15 ans

–        Matelas à gel : 10 à 15 ans

–        Matelas hybride (ressorts avec mousse) : 10 ans

–        Matelas lit d’eau : 12 à 15 ans.

Le fabricant ou le vendeur de votre matelas peut proposer un service de rachat ou d’élimination du matelas, vérifiez donc votre garantie.

Des signes à considérer si vous devez changer de matelas

C’est le critère le plus important pour décider quand changer votre matelas. Le fabricant peut affirmer que votre matelas durera 10 ans, mais si vous êtes dans la cinquième année et que vous vous réveillez avec des tensions ou une douleur, il est temps de penser à un nouveau matelas. Les endroits douloureux et tendus les plus communs sont le dos, les hanches et les épaules. Votre matelas ne s’usera pas du jour au lendemain. L’étanchéité et la douleur que vous ressentez le matin vont s’aggraver lentement et progressivement avec le temps. Et prenez en compte d’autres facteurs, tels que votre routine d’exercice. La plupart des personnes qui doivent changer de matelas trouvent qu’il faut quelques heures après leur réveil pour commencer à se sentir relâchées. Si vous n’êtes pas sûr si votre matelas et sommier sont les coupables, faites attention à ce que vous ressentez lorsque vous vous réveillez après avoir dormi dans un hôtel ou dans un lit différent, et non si ce matelas est plus ferme. Vous pouvez également aller un peu plus loin et commander en ligne un matelas sur lequel vous avez fait des recherches et qui propose un essai.

Avez-vous acheté le bon matelas ?

Une question que vous devriez vous poser est la suivante : avez-vous acheté le bon matelas ? La plupart des gens achètent un matelas en fonction de son prix. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que tout le monde a besoin d’un niveau de fermeté différent. Il n’est pas rare que des personnes se réveillent en se sentant comme des étirements ou des douleurs dans le dos, les hanches et/ou les épaules et qu’elles s’y soient habituées. Ainsi, même si votre matelas n’est pas assez vieux pour être remplacé, il n’est peut-être pas le meilleur matelas pour vous. En règle générale, les matelas de qualité supérieure dureront plus longtemps. Vérifiez votre garantie pour plus de détails avant de l’acheter.

Related posts

Quelle est la meilleure option, foyer ouvert ou poêle ?

Claude

Quelles sont les meilleurs types de bois choisis pour le revêtement de sol ?

Tamby

Les 4 étapes pour la pose de gazon synthétique sur terre

Claude

Allergies aux acariens : 4 conseils pour gérer au mieux chez soi

Claude

Comment redonner vie à votre toiture ?

Tamby