le-blog-de-maxence.fr
Image default
Alimentation / Nutrition

Perdre Quelques Kilos avec la Stévia

Vous vous trouvez trop rond(e) et vous êtes gourmand(e) ? Impossible de résister aux tentations sucrées ! Et du sucre, vous en mettez partout, dans votre café, dans vos yoghourts, dans vos gâteaux, donnant à votre cerveau l’envie d’en consommer toujours plus ! 

Le sucre fait partie de ces aliments doudous, régressifs, qui procurent un sentiment de réconfort et de bien-être de façon immédiate ! Et nous avons tendance à trop sucrer alors que la plupart des aliments notamment les fruits mais aussi les plats préparés contiennent déjà du sucre.

Malheureusement, manger trop sucré est loin d’être bon pour votre silhouette.

Alors comment obtenir les bienfaits du sucre sans les calories et les kilos ?

En rusant et en remplaçant le sucre par une plante naturelle nommée stévia ! Fourchette & Bikini vous dit tout !

Zéro calories, zéro glucides

Manger sucré sans prendre un gramme ?

C’est possible grâce à la stévia, un édulcorant naturel ancien : Cette plante d’Amérique du Sud à la couleur verte est cultivée depuis des siècles pour son goût sucré ! Car la stévia est miraculeuse : elle présente un pouvoir sucrant trois cent fois supérieur au sucre traditionnel, et sans calories. Alors qu’un seul morceau de sucre en contient 20.

Voilà un substitut au sucre idéal pour votre régime et sans incidences pour votre ligne, contrairement aux édulcorants artificiels !

Autrement dit, consommer de la stévia évite de prendre du poids et surtout cet édulcorant naturel présente de multiples vertus pour la santé : il permettrait de lutter contre l’obésité et même l’hypertension.

Par conséquent, si vous voulez perdre quelques kilos, il va vous falloir réviser votre mode de vie et oublier le saccharose.

La stévia apparaît comme l’alliée des régimes, sans pour autant donner l’impression de vous priver et d’être frustrée.

Un sentiment de satiété

Autre bienfait de cette plante : elle réduit l’intolérance au glucose.

Si vous faites partie de la catégorie des intolérants, vous transformez le sucre en graisse plutôt qu’en énergie, vous avez donc faim. D’où l’intérêt de remplacer des aliments riches en glucides par d’autres sucrés à l’aide de stévia pour favoriser le sentiment de satiété.

Contrairement au sucre, la stévia ne stimule pas votre appétit. Si vous avez l’habitude de boire des sodas, de manger des bonbons, vous n’êtes jamais satisfaite ! Le sucre appelle le sucre, d’où le risque d’obésité.

Si vous ne pouvez vous passer du goût sucré, rajoutez de la stévia dans votre eau, vous n’éprouverez pas l’envie de grignoter ensuite.

Cuisiner avec la stévia

Attention toutefois à la façon dont vous la consommez.

De plus en plus de produits se réclament de cet édulcorant, vantant les mérites de la stévia. Si vous êtres un brin attentifs et que vous prenez le temps de décrypter les étiquettes, vous constaterez que les doses contenues sont ridicules et que la stévia se trouve mélangée avec d’autres sucres.

En poudre, en feuilles séchées, en concentré liquide, la stévia se décline sous de multiples formes ! Attention toutefois à ne pas surdoser.  Si vous avez la main verte, vous pouvez même la cultiver sur votre balcon ou dans votre jardin !

Il ne vous reste plus qu’à vous mettre aux fourneaux pour cuisiner avec le stévia ! En prenant quelques petites précautions. Contrairement au sucre, le stévia se conserve moins longtemps.

Désormais, vous ne culpabiliserez plus en savourant votre faisselle agrémentée de stévia !

Download WordPress Themes Premium WordPress Themes Download Download Nulled WordPress Themes Download Best WordPress Themes Free Download download udemy paid course for free Download WordPress Themes Free

Autres articles à lire

Le Régime Detox Pomme : Quels résultats ?

Irene

Régime Thonon les Bains attention danger !

Irene

La phase de stabilisation du régime Thonon

Irene

Comment organiser une soirée d’anniversaire pour un adulte ?

administrateur

Questions et Réponses sur les Régimes

Irene

L’avis de Pierre-Emmanuel sur le régime Thonon

Irene